A LA RENCONTRE DES DETENUS

09.12.2017 - 16 h 47

Hier après-midi, les joueurs espoirs Matthieu MISSONNIER et Etienne CA accompagnés de Romain CHENAUD leur coach sont allés à la rencontre des détenus de la prison de Varennes-le-Grand en Saône-et-Loire, dans le cadre des activités sportives proposées par le SPIP (Services Pénitentiaires d’insertion et Probation).

Le sport a souvent une place importante dans les prisons pour les détenus. Il permet d’éviter la sédentarité, de travailler le relationnel, le collectif…

La visite a commencé par des exercices pour tester les capacités physiques des détenus en partenariat avec le CDOS71 puis par un échange de questions/réponses avec les joueurs. Ensuite, chacun a tenté de marquer des paniers lors d’un petit moment de basket sur le terrain.

Dans le cadre du Téléthon, un appel aux dons avait été lancé hier et chaque prisonnier pouvait verser une somme s’il le souhaitait pour soutenir la cause. Leurs activités Téléthon continuent aujourd’hui avec une course en relais.

Merci pour l’accueil à toute l’équipe de la prison et notamment la directrice Madame ANNANI et le directeur adjoint Monsieur JALLET

 

 

      

A lire aussi

Toutes les actus