PRO

A la rencontre d’Etienne CA

13.12.2017 - 14 h 46

Etienne a réalisé durant cette dernière journée un match exceptionnel ce qui lui a valu la 2ème meilleure évaluation de l’histoire du championnat Espoirs. Il finit avec 34 points, 15 rebonds, 4 contres pour 51 d’évaluation, du jamais vu au Colisée. Nous sommes allés à la rencontre d’un Espoir de notre club. 

Elan Chalon : Salut Etienne, parle-nous de ton exploit de ce weekend ?

Etienne : Il faut minimiser l’aspect individuel de ma performance car la plupart des paniers ont été créés par des fixations-passes, par exemple Victor m’a bien aidé, il finit à 12 passes décisives. J’ai été agressif aux rebonds, c’est un point positif car je dois encore progresser sur cet aspect. Donc mes 15 rebonds montrent que je suis sur la bonne voie. Maintenant je ne peux pas rester sur mes performances de ce match, je pense déjà au prochain et je compte continuer comme ça..

Elan Chalon : Vous avez tous été investis sur ce match, comment l’expliques tu ?

Etienne : On aime jouer ensemble. On s’est dit qu’il fallait défendre fort pour se rendre le match plus facile, chose faite. On fait directement un gros écart dès le 1er quart temps, après on a plus vraiment de pression, on a continué à défendre et dérouler notre jeu ce qui a permis à Romain de faire tourner le banc. Et il ne faut pas oublier la grosse performance de Szymon Wojcik (36points), ce qui montre notre investissement à tous.

Elan Chalon : Comment juges-tu le championnat Espoirs ?

Etienne : C’est un championnat très homogène, très dense, il n’y a aucun match qu’on peut considérer comme facile. On a été surpris plus d’une fois, je trouve ça bien car ça rend le championnat plus intéressant et ça nous met dans des conditions de travail vraiment intense ce qui nous permet de continuer à progresser.

Elan Chalon : D’un point de vue personnel, où te vois-tu d’ici quelques années ?

Etienne : C’est clair que j’ai pour objectif d’être pro, que ce soit à Chalon ou ailleurs, c’est vraiment l’objectif que je me fixe et je pense avoir les moyens de le faire. C’est pour moi une certitude et je compte mettre tous les moyens de mon coté pour y arriver.

Elan : Quels sont selon toi, les secteurs sur lesquels il faut que tu t’améliores pour atteindre ce niveau ?

Etienne : Je dois trouver plus de tirs extérieurs sur les matchs car je me repose beaucoup sur mes acquis à l’intérieur, je dois encore progresser en défense. 

Elan : C’est Noel avant l’heure avec ta performance …

Etienne : C’est sur, c’est un joli cadeau que je me suis offert mais j’espère avoir d’autres cadeaux comme ça au cours de la saison.

Les espoirs sont actuellement 5ème du championnat et sont bien partis pour participer au Trophée du Futur au printemps prochain.

 

Crédit photo : Jean-Marc Lequime

A lire aussi

Toutes les actus