Babacar Niasse rappelé dans le groupe France U18

30.05.2017 - 14 h 36

Ce mardi, Babacar Niasse (17 ans, 1m93) a rejoint le stage de l’équipe de France U18 à Poitiers sous la direction de Frédéric Crapez. Cette sélection était connue depuis de nombreuses semaines.

Or la semaine dernière, une douleur au tendon d’achille est apparue. Après une période de repos et premier examen médical, Babacar Niasse a dû déclarer forfait rapidement afin de ne pas pénaliser l’équipe de France et de lui trouver un remplaçant le plus rapidement possible. De plus, cette blessure devait également contraindre Babacar à ne pas participer au Trophée du Futur.

Cependant, après une IRM réalisée mercredi 24 mai au matin juste avant le départ pour Limoges, le staff médical a pu affiner son diagnostic. La capacité de Babacar à jouer à la fois au Trophée du Futur et en équipe de France, devenait simplement déterminée par son acceptation de la douleur, cette blessure ne représentant aucun risque pour la santé et l’avenir du joueur.

Lors du Trophée du futur, Babacar a ressenti une douleur tout à fait acceptable et a pu être réintégré à l’équipe espoir.

C’est pourquoi, il a été mis à la disposition et rappelé en Equipe de France en début de semaine.

A lire aussi

PARTENAIRES

Toutes les actus