Une belle soirée pour le fonds de dotation « Elan Pour Tous »

24.05.2017 - 16 h 59

Avant le match aller du premier tour des playoffs face à l'équipe du Portel, avait lieu au Colisée, la soirée "Elan pour tous", le fonds de dotation de l'ELAN chalon, crée en 2015. 

En présence de Christine et Dominique Juillot respectivement présidente de l'association et président de la SEM. Le fonds de dotation s'est vu recevoir la somme de 3500 euros sous forme d'un fauteuil handibasket offert par le Lions club de Chalon sur Saône à notre équipe de basket fauteuil qui évoluera en national 1B la saison prochaine.

Il est à noter que le Pôle pédiatrique de l'hôpital de Chalon est lui aussi soutenu par le Fonds de Dotation Elan pour tous. 

Capture d’écran 2017-05-23 à 21.52.12

Puis grâce à "Elan pour tous", c'est le petit Téo, victime d'un accident domestique qui a reçu en compagnie de ses parents un chèque d'un montant de 2120 euros dédié au financement de soins médicaux. Ce don a été possible grâce à ADREA Mutuelle et à la Mutuelle des Sportifs.

Témoignages :

La maman du petit Téo :

"En fait je ne connaissais pas le fonds de dotation je l’ai découvert par hasard dans un article et j’ai envoyé l’histoire de Téo à l’Elan et j’ai été surprise et contente de voir la réponse de Rémy Delpon."

"C’est loin d’être terminé, les soins vont durer jusqu’à la fin de sa croissance, il aura certainement besoin de nouveaux soins, peut-être d’appareillage…"

Le Vice-Président ADREA Mutuelle, Pascal PACQUELET :

"Nous sommes heureux de pouvoir aider cette famille."

"Notre partenariat s’inscrit dans la durée, nous partageons des valeurs communes avec l'ELAN, l’humain est très important."

Téo, lui, ne désirait qu'une chose à l'issue de cette cérémonie, assister à son tout premier match de basket ! Il a d'ailleurs porter bonheur à notre équipe avec une belle victoire à la clef !

Si vous souhaitez connaître son histoire et aider Téo voici le site internet de son association "aidons Téo" : https://aidonsteo.jimdo.com/

Capture d’écran 2017-05-23 à 21.52.03

A lire aussi

Toutes les actus