PRO

BiG Sports, nouvel équipementier de l’Elan Chalon

22.06.2018 - 16 h 00

L’Elan Chalon est très heureux de vous annoncer la naissance d’une double collaboration avec les sociétés BiG Sports et WhatIf.

Séduit par le savoir-faire de cette société française, l’Elan Chalon a choisi BiG Sports comme nouvel équipementier. Le club est fier de doter ses joueurs de tenues de match Made In France à la rentrée. Le staff technique ainsi que les joueurs porteront les équipements BiG Sports sur et en dehors du terrain.

Convaincu par les réalisations proposées sur les réseaux sociaux tout au long de la saison, convaincu que les connexions avec BiG Sports permettront un résultat de qualité, l’Elan Chalon a décidé d’associer WhatIf à ce projet. WhatIf aura pour mission la définition d’une nouvelle identité et la création des équipements 2018/2019.

L’Elan Chalon tient à remercier Spalding pour ces quatre années de travail, marquées par un titre de Champion de France, une Finale Européenne et une Finale de DisneyLand Leaders Cup. Champion de France avec ses deux derniers équipementiers, Owayo et Spalding, l’Elan Chalon espère que cette nouvelle collaboration sera aussi fructueuse.

 

Réactions :

Rémy Delpon, Directeur Général de la SEM Elan Chalon : « Nous sommes très heureux de travailler avec une entreprise française innovante comme BiG Sports. Plus qu’un équipementier c’est un véritable partenaire que nous trouvons en BiG Sports. Le fait d’ajouter WhatIf dans la réflexion nous permettra de moderniser et personnaliser nos tenues ».

Romuald Coustre, Fondateur de WhatIf : « Je tiens à remercier très chaleureusement l’Elan Chalon et ses dirigeants pour la confiance qu’ils ont accordée à WhatIf. L’Elan a démontré qu’il était précurseur en étant l’un des tous premiers clubs de Jeep Elite à valider notre démarche et à partager notre philosophie d’imaginer le basket autrement. Nous sommes à un moment crucial du développement de notre sport où, face à une NBA toujours plus forte, il devient primordial que nous en soignons l’image du basket professionnel français et son décorum. Le maillot d’une équipe ne doit plus seulement être un support publicitaire mais bien un outil de valorisation de l’identité d’un club. Je suis ravi d’avoir entamé cette démarche avec Rémy Delpon et ses équipes ». 

Fred Weis, Fondateur de BiG Sports : « L’Elan Chalon est pour moi un club à part, un magnifique triplé en 2012, un titre de champion de France la saison dernière. C’est aussi de grands joueurs formés et passés par ce club (Lauvergne, Sefolosha, Capela…). L’année dernière fut difficile mais l‘Elan n’a pas baissé les bras, c’est ça la marque des grands ! Mon souhait est que notre collaboration soit la plus constructive possible, dans les bons comme les mauvais moments ».

 

A propos de Whatif

Lancé sur Twitter en Novembre 2017, Whatif s’est rapidement affirmé comme une des références en termes de design sportif. Avec comme philosophie d’imaginer le basket autrement, l’agence s’est amusée à réinventer les tenues des équipes de Jeep Elite et d’Euroleague en reprenant les codes des maillots NBA. Whatif casse ainsi les codes en permettant à chaque club de se différencier et de disposer d’un design unique en adéquation avec ses valeurs, son histoire et son univers.

La notoriété de WhatIf, suivie par une communauté de fans de plus en plus grande sur les réseaux sociaux, a aujourd’hui dépassé les frontières de la balle orange et de l’hexagone. Séduisant les pros comme les amateurs, l’agence collabore ainsi avec des clubs de rugby (dont des clubs du Top14), handball, athlétisme en France, en Allemagne, en Suède, aux USA ou en Polynésie. Six clubs de Jeep Elite, dont l’Elan Chalon, arboreront des tenues imaginées par Whatif pour la saison 2018/19.

 

A propos de BiG Sports

BiG SPORTS est devenu en très peu de temps l’un des marques fortes du Basket Français.

Implanté fortement dans le Limousin, BiG Sports s’est fait connaître par son association au CSP Limoges en Eurocup. Avec pour coeur de métier la personnalisation de tous les vêtements et objets publicitaires, BiG Sports séduit aussi bien le monde professionnel que le monde amateur.Cette start-up cherche à concurrencer les grandes marques déjà implantées grâce à une gamme compétition de qualité et fabriquée en France.

Derrière cette aventure humaine, nous retrouvons trois hommes, Fred Weis, et ses deux associés Yann Nouhaud et Pascal Charbonnier.

A lire aussi

Billetterie

Toutes les actus