Les cadets invaincus, on en parle avec JP Besson

20.10.2017 - 16 h 07

Rencontre avec Jean Paul BESSON, coach U17 France. Les cadets sont invaincus après 5 matchs.
 
ELAN Chalon : Bonjour Jean Paul, peux-tu nous donner ton ressenti de votre début de saison ? 
 
Jean-Paul Besson  : Le début de saison est très satisfaisant, en effet l’alchimie a bien pris entre les 3ème année cadet et les 1ère année. Je peux m’appuyer sur les plus anciens, ils connaissent ma façon de procéder. La saison précédente, pour la plupart d’entre eux, nous sommes allés jusqu’en finale de Coupe de France. 
Ils sont donc tous dans une très bonne dynamique, les plus jeunes prennent exemple sur les 3ème année qui tiennent leur rôle à coeur et suivent le pas.
Nous sommes aujourd’hui, la meilleure attaque de toutes les poules confondues ce qui change de la saison précédente car nous avions axé notre jeu sur la défense, en effet nous avions fini meilleure défense du championnat. 
 
ELAN Chalon : Comment vois-tu votre futur cette saison ?
 
Jean-Paul Besson : On va attaquer la phase retour de la première phase, il nous manque une victoire pour être sûr d’être qualifié. J’attends de mes joueurs d’élever leur niveau d’exigence pour pouvoir être encore plus performants pour la seconde phase. Pour cela nous allons devoir travailler dur. Pour moi, le plus important aujourd’hui n’est pas les résultats mais plutôt la formation. Les résultats viendront grâce à leur investissement aux entrainements.
Nous allons rencontrer deux gros adversaires dotés d’une grosse formation tels que Bourg en Bresse ou encore Strasbourg. Il est important que nous soyons prêts face a ces deux adversaires, ce sera un véritable challenge et une très bonne préparation pour la seconde phase. Je suis, pour le moment, très content de l’équipe et plutôt confiant quant à la direction que prend cette équipe.

A lire aussi

PARTENAIRES

Toutes les actus