Chalon School Game 2018, c’est parti !

03.04.2018 - 14 h 27

C’est dans l’écrin du Colisée que près de 270 écoliers ont participé aujourd’hui à la première des trois journées du Chalon School Game 2018 ! Côté programme, on ne change pas une formule qui gagne, on la peaufine. Cette année, chaque enfant a pu parcourir ces différents ateliers : animation basket sur le parquet du Colisée, dégustation d’eau et apprentissage du cycle de l’eau avec SUEZ, sensibilisation ludique de l’utilisation des transports en commun, le bon comportement à tenir et la compréhension du réseau avec TRANSDEV STAC et bien sûr le stand SOGERES avec dégustation de jus de fruits frais anciens (fenouil, pomme, poire) ou nouveaux (orange, fruit de la passion, ananas). 

Star de l’édition précédente, le simulateur de conduite, mis en place par l’Auto-Ecole Roche, continue de parfaire sa célébrité tant les jeunes l’apprécient.

Toutes les écoles présentes sont transportés sur l’évènement grâce aux équipes de TRANSDEV. Sont attendus cette année des enfants de Mellecey, Mercurey, Sasseney, Oslon, Lessard-le-National, Champforgeuil, Châtenoy-en-Bresse ou Châtenoy-le-Royal. Côté Chalon-sur-Saône, les écoles Vivant Denon, Citadelle, Maurice Cortot, Saint-Jean-des-Vignes, Laënnec, Louis Lechère, Jean Moulin et le Stade ont répondu présent. Chaque enfant repart avec un sac souvenir et une photo !

Une demande record. Une dizaine d’écoles du Grand Chalon n’ont pu voir retenu leur candidature pour cet évènement. Cela témoigne de l’attractivité de ce rendez-vous et de son ancrage dans le paysage des écoles du chalonnais. 

Mickaël Gelabale a conclu la matinée par une longue séance de dédicaces, cette après-midi Arthur Rozenfeld, Khalid Boukichou et Etienne Ça ont rendu visite aux enfants !

  )

A lire aussi

Toutes les actus