Chalon School Game, une 2ème édition réussie !

13.05.2016 - 10 h 30

La deuxième édition du Chalon School Game vient de s’achever au Boulodrome. Près de 600 enfants sont ainsi venus durant ces trois derniers jours pour s’essayer aux différents ateliers. 

 

Nouveautés 2016

Le circuit pédagogique de l’événement accueille un nouvel entrant : Inspiration Cuisine de SOGERES. Notre partenaire SOGERES Restauration propose une sensibilsation à la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

L’atelier photo Elan propose désormais une impression live des clichés grâce au système SNAAPIT de la société Hall 88. A l’issue du Challenge, on comptabilise plus de 600 tirages ! Autant de photos qui décoreront les murs des chambres de nos petits chalonnais. 

 

Une fréquentation en hausse

Après le franc succès de la première en 2015, une matinée de plus a été ouverte pour les écoles chalonnaises. C’est ainsi que 20 classes ont répondu présentes avec une ouverture sur les communes du Grand Chalon. Ont ainsi été accueillies des écoles de Champforgeuil ou Saint-Marcel. 

Au programme, découverte de l’eau avec Suez environnement, apprentissage du comportement à tenir dans les transports en commun en compagnie de Transdev et compétition entre les enfants pour construire la plus haute tour en brique de bois avec Logivie. Avec l’Elan Chalon, les enfants ont pu se dépenser sur le terrain en tirant des lancer-francs, en affrontant les joueurs professionnels du club en un contre un ou en faisant des slaloms. A quelques jours du début des PlayOffs nos joueurs sont venus à chaque session pour le plus grand bonheur des petits. 1-1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 14

Chaque demi-journée s’est conclue par une séance de dédicaces, une remise des récompenses des élèves les plus habiles et rapides du de l’atelier Logivie mais aussi d’un sac souvenir à tous les enfants présents ! 

A lire aussi

PARTENAIRES

Toutes les actus