Do You Speak Basketball pour Verdun

13.02.2019 - 14 h 10

Jeudi, 2 classes de 5e du Collège Les Trois Rivières de Verdun attendaient Crawford Palmer et Lucas Kouyaté pour le « Do You Speak Basketball » en partenariat avec le Conseil Départemental de Saône et Loire.

L’après-midi s’est déroulé en 2 temps : 

– Crawford a mis en place des ateliers ludiques et des jeux autour du basket pour apprendre les fondamentaux du basket ponctués par des termes en anglais.

– puis questions / réponses en anglais pendant 30 min entre Crawford, Lucas et les jeunes. Les collégiens avaient écrit en amont des lettres de « fans » à Crawford en anglais dans lesquelles certaines interrogations posées ont trouvé leurs réponses pendant cet échange.

Devant la timidité de certains, Crawford rappelle « Don’t be afraid to make mistakes ».

Les élèves vont retravailler l’interview de Lucas et Crawford pour faire un article dans le journal de l’établissement (vous retrouverez un extrait dans le prochain article en mars).

Dimanche, ils ont assisté pour la première fois à un match pros et sont repartis avec une photo souvenir avec les joueurs sur le parquet.

Prochain RDV lors de la séance de perfectionnement chez eux en présence de Mykal Riley.

Merci à Mme Maire Jenghen professeur d’anglais et Mme Claire Chambarlhac professeur d’EPS pour l’accueil et la préparation de cette séance.

 

A lire aussi

Toutes les actus