Equipe de France Handibasket : RDV demain au Colisée

04.01.2019 - 11 h 52

Les équipes de France Handibasket A et A’ sont arrivées hier à Chalon sur Saône pour un stage de préparation au championnat d’Europe 2019 qui aura lieu en Pologne. Pour évoquer cet évènement, une conférence de presse s’est déroulée avec le coach de l’équipe de France handibasket, Ludovic Sarron. Il nous explique pourquoi ils ont choisi le Colisée. « Nous avions la volonté de faire un stage important qui devait se passer à Lille, mais ils se sont désistés. Sandra Cléaux (coach de l’équipe handibasket de l’Elan Chalon et de l’équipe de France féminine U24) nous a proposé de le faire ici à Chalon. Les infrastructures nous a tout de suite convaincu. On avait besoin d’un hébergement de 40 personnes et de 2 gymnases. »

Petite surprise, la participation de Guillaume Legendre, joueur de l’équipe Chalonnaise, au stage de l’équipe de France A. Il avait déjà été appelé auparavant et a été rappelé suite à quelques désistements. « C’est une fierté pour moi de représenter le club à travers l’équipe de France ».

Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et Gilles Véchambre, directeur des sports étaient également présents à la conférence : « Nous sommes fiers d’accueillir les équipes de France dans cette belle arène qui a beaucoup de valeurs sur notre territoire. Nous sommes ravis qu’ils soient ici, et nous leur souhaitons beaucoup de réussite pour cette nouvelle année. »

Et le mot de la fin est revenu à la présidente de l’association, Christine Juillot : « Je suis très heureuse qu’ils soient là, j’espère qu’il y aura du monde samedi malgré le retour des vacances. Je suis très contente de voir du basket fauteuil à ce niveau là, c’est une discipline très spectaculaire. »

Venez découvrir l’handibasket demain au Colisée.

Le programme :

17h pour le match Elan/ Strasbourg

19H30 pour le match de l’équipe de France A/équipe de France A’.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus