PRO

Justin Robinson, nouveau meneur de l’Elan Chalon

05.07.2018 - 15 h 35

L’Elan Chalon est très heureux de vous annoncer la signature du meneur Justin Robinson (1,73m, 23 ans) en provenance d’Avtodor Saratov (Russie, VTB League). 

Avant de découvrir le vieux continent pour sa première saison professionnelle, Justin Robinson a effectué un parcours universitaire concluant à Monmouth University. Ses statistiques élevées lui ont permis d’être élu deux années de suite Joueur de l’année de sa conférence (19,7 points, 40,3% à 3 points, 4,8 passes, 3,8 rebonds lors de sa saison Senior). Sous son impulsion cette université méconnue a obtenu ses meilleurs résultats. En dépit de performances de premier ordre lors du traditionnel rendez-vous de Portsmouth, Justin n’est pas drafté. Invité aux SummerLeagues d’Orlando puis de Vegas avec Miami, Justin ne passe pas inaperçu (13,0 points avec 8,7 passes, 4,0 rebonds, 2,0 interceptions). 

Pour ses débuts de rookie sur le circuit européen avec Avtodor (Russie, VTB League), il a su démontrer que sa palette offensive n’était pas réduite à un seul rôle de scoreur. Le natif de Kingston dans l’état de New York, s’est mué en un meneur passeur et créateur (7 passes, et deuxième de VTB League). Cette saison, il a aussi confirmé que sa petite taille n’était pas un frein pour être un très bon défenseur, terminant là aussi au second rang de la ligue avec 1,6 interception. 

Neuvième évaluation de VTB League, joueur du mois de février, ce meneur a réussi la transition vers le monde professionnel. 

Réaction de Jean-Denys Choulet :

« Justin est le type de meneur que j’aime, il me rappelle Terell McIntyre. Je suis content de retrouver mes racines dans ce recrutement. C’est un joueur de petite taille mais qui est très rapide et je pense qu’il peut enflammer le Colisée. » 

 

Justin Robinson en bref

Né le 12 avril 1995 à Kingston (New York, Etats-Unis)

Meneur – 1,73m

Parcours

2013-2017 : Monmouth University (NCAA)

2017-2018 : Avtodor Saratov (Russie, VTB League)

2018 : Elan Chalon