Un mercredi Elan Chez Vous : Buxy, Digoin et Louhans

16.01.2019 - 16 h 48

« ELAN CHEZ VOUS », cette nouvelle opération en collaboration avec le Département de Saône-et-Loire s’adresse aux clubs amateurs de basket.

Après Ouroux Sur Saône, la semaine dernière, trois clubs du département ont eu la visite des joueurs pros et d’un membre du staff de l’Elan Chalon.

Au programme des séances de cet après-midi : du basket, du physique, des jeux, des concours… mais surtout un temps d’échanges pour signer quelques autographes et prendre des photos souvenirs.

 

Retour sur cette action dans les différents clubs :

A Buxy, les 18 filles U13 n’étaient pas au courant de la venue de l’Elan Chalon pour leur entraînement. La surprise organisée par leur coach Julien a été totale et les visages se sont illuminés en découvrant Mykal Riley, Ousmane Camara et Maxime Pacquaut présents pour partager un après-midi avec elles.

Au Club de Basket de Digoin, Olivier et ses 25 jeunes des U9-11-15 se sont entraînés avec Etienne Ca, Juan Palacios et Timothée Hervé. 

Environ 40 enfants allant des U9-11-13 et quelques U15 attendaient avec impatience Vincent Sanford, Mickaël Gelabale et Earwin Schneider à Louhans. Nous avons été accueillis par les coachs Fares en formation à Elan Formation et Matthieu.

Les jeunes, les bénévoles de ces clubs pourront assister prochainement à un match de l’Elan sur invitation de notre partenaire le Conseil Départemental.

Merci à Julien Holuigue (coach de Buxy), Stéphane Gonnot (président du Club de Buxy), Mme Dominique Lanoiselet (Maire de Buxy), Olivier Vassallo (entraîneur de Digoin), Fares et Matthieu (coachs à Louhans) pour l’accueil.

A lire aussi

Toutes les actus