Petit déjeuner Elantreprises

18.10.2018 - 9 h 48

Ce matin a eu lieu le 1er petit déjeuner du Club affaires Elantreprises pour la saison 2018-2019.

L’occasion pour nos partenaires de découvrir les parcours différents de nos intervenants qui ont retracé leur rôle au sein de l’Elan mais aussi en équipe de France.

Romain Chenaud, coach des espoirs et assistant des U18 France est revenu sur la médaille de bronze acquise cet été en Lettonie.  « Cette médaille était un peu inattendue, cette génération de joueurs s’est révélée et grâce à cette 3e place, ils ont obtenu leur qualification pour le Mondial U19 de 2019 ». Cette expérience a permis à Romain de confronter les différentes identités basket dans les pays et de mieux appréhender les compétitions.

« Ce championnat a demandé un investissement personnel intense mais nous finissons sur une note positive avec la victoire ! »

 

Crawford Palmer, le « petit dernier ». Crawford a rejoint l’Elan cet été en tant que Directeur sportif. Le poste l’a immédiatement séduit car il a ce rôle de coordinateur entre la direction et le staff mais surtout le projet du club autour des jeunes lui tient à cœur. Il aime l’idée de faire évoluer les plus jeunes dans un univers qui allie le basket à l’humain. « Je voulais en profiter également pour remercier les Chalonnais car ma famille et moi nous avons été très bien accueillis et ça nous fait plaisir d’être ici ».

 

– Annabelle Picut-Alixe et Valérie Ita alias « Mimi », joueuses dans la section handi ont retracé leur parcours respectif en équipe de France et leur arrivée à l’Elan Chalon. Toutes les 2 soulignent, la richesse d’évoluer au sein du club. Il y a un vrai « échange entre les valides et les handis même si c’est un club professionnel, l’esprit familial est très présent et nous avons été surprises en arrivant ici. Nous faisons de belles rencontres. »  L’expérience en équipe de France n’est pas simple. Les règles sont propres aux handis et les conditions budgétaires de la fédération, de sélection sont très complexes et pas forcément égales entre les pays… Des points sont attribués en fonction du handicap et ça devient vite un casse-tête pour les entraîneurs. En saison régulière, les filles jouent en équipe mixte et les regroupements avant des championnats ne sont pas fréquents par rapport aux autres nations qui évoluent souvent ensembles. Les choses tendent à avancer et à évoluer.

La section Handi se développe et une équipe supplémentaire a été engagée en championnat. Plus d’infos seront à retrouver prochainement dans un épisode d’Elan TV.

Dominique JUILLOT, président de l’Elan Chalon a conclu en précisant que tous ces parcours différents font la richesse du club. Chacun trouve sa place et nous sommes heureux de voir autant de sourires quand on vient au club !

Un RDV riche en émotions et en enseignements pour commencer cette saison, le prochain se tiendra en novembre pour le speed business Elantreprises.

A lire aussi

Toutes les actus