Team Building de la Société Générale

15.12.2017 - 10 h 44

Hier après-midi, 150 collaborateurs de la Société Générale, venus de Dijon, Beaune, Montceau Les Mines et Chalon, ont participé à un Team Building très dynamique !

En effet, trois ateliers étaient prévus :

  • Animation avec la section handi (sensibilisation et démonstration du jeu)
  • Initiation aux premiers secours avec la Croix Rouge
  • Atelier percussion

En fin de journée, ils ont pu assister à des interventions de Romain Chenaud, Jean-Denys Choulet et Dominique Juillot autour de thèmes très particuliers :

  • Romain a abordé la détection de jeunes talents :« Il existe une prise de risque importante quand on recrute. Quand on décide de recruter, on cherche le maximum de feeling, au-delà des qualités physiques et techniques. »
  • Jean-Denys a enchaîné sur l’intégration de nouveaux joueurs, la gestion des résultats…

    « Tout ce qui touche l’humain est complexe car ce n’est pas une machine. L’intégration d’un nouveau membre dans une équipe est facile car on subit un turn over important chaque année, on est donc habitué. »

  • Enfin Dominique intervenait sur la gestion du temps, comment traiter les urgences, savoir s’entourer…

    « Pour gérer mon temps, je ne vais pas dans le détail. Cela peut être un défaut mais aussi une qualité. Je m’entoure de référents sur lesquels je peux compter et qui partagent ma volonté de déléguer. »

Tous les participants ont été ravis de l’accueil, de la disponibilité des animateurs des ateliers et ont trouvé les ateliers très pédagogiques et pertinents.

   

A lire aussi

Toutes les actus