Portrait de nos collaborateurs : Martin

02.04.2020 - 13 h 26

Parce que l’Elan Chalon ce n’est pas qu’un club de basket, nous partons à la rencontre de nos collaborateurs. Découvrez un nouveau portrait cette semaine : Martin.

Bonjour Martin peux-tu te présenter brièvement?

J’ai 30 ans et je suis originaire de Bourg en Bresse, où j’ai assisté à mon premier match pro en 1997 ! J’ai rejoint Chalon en 2008 afin d’intégrer le CFA du Sport (aujourd’hui Form Api Chalon) avec Jean-François Letoret. J’ai ensuite poursuivi mes études dans le domaine commercial, ce qui m’a permis d’intégrer le Groupe Crit en tant que responsable d’agence, et partenaire de l’Elan, avant mon arrivée au sein du club en Août 2019.

Parle nous du poste que tu occupes ?

En tant que commercial, mon but est de proposer nos services (basket et hors basket) auprès des entreprises. Le sens basket correspond bien entendu à tout ce que nous proposons les soirs de match (visibilité, places VIP, …), mais notre offre s’étend aujourd’hui à des événements en dehors des matchs : team building, séminaires, ateliers basket d’entreprise, …

Quelle est ta semaine « type » ? (hors confinement, bien entendu)

Il n’y a pas de semaine type mais plutôt une période championnat de septembre à mai, où la majorité du temps est consacrée à l’organisation des matchs et des événements hors basket. De mai à septembre en revanche, les matchs sont terminés et c’est pour nous une 2ème saison qui démarre dans le but d’aller chercher de nouveaux partenaires.

Ton meilleur souvenir ?

A Chalon depuis 12 ans désormais, je vais bien entendu citer les 2 titres de Champion de France en 2012 à Bercy et en 2017 à Chalon. Celui de 2017 reste largement devant, car être titré à domicile au bout du 5ème match, il n’y a pas mieux en tant que supporter !