Portrait de nos collaborateurs : Véronique

18.10.2019 - 13 h 24

Parce que l’Elan Chalon ce n’est pas qu’un club de basket, nous partons à la rencontre de nos collaborateurs. Découvrez un nouveau portrait chaque semaine !

Cette semaine, Véronique a répondu à nos questions.

Bonjour Véronique, peux-tu te présenter brièvement ?

Je suis originaire de Mercurey où j’ai vécu et travaillé longtemps. J’ai l’impression d’avoir toujours suivi l’Elan car très jeune, j’allais déjà voir les matches ! En 1998, après l’accession en pro A, j’ai intégré le club au service marketing.

Parle-nous du poste que tu occupes.

Je suis actuellement directrice commerciale et évènementiel du club. A ce titre, je suis en charge du développement et du suivi du réseau de nos partenaires,  de la gestion et de la commercialisation de l’évènementiel hors basket (organisation de salons, séminaires, réunions dans nos salons).

En collaboration avec Jeanne, Anne-Clémence et Martin, nous animons également le réseau partenaires ELANTREPRISES en proposant différentes actions afin d’encourager le business, les échanges et ainsi développer de véritables partenariats commerciaux.

Quelle est ta semaine « type » ?

A l’Elan, il n’y a pas de semaine type ! Et c’est ce qui fait le charme de notre travail ! Il y a deux temps forts dans une année : La période commerciale et la période du championnat. Pendant la période de championnat,  les semaines de match à domicile sont totalement différentes des autres car elles nécessitent beaucoup de  préparation (organisation des espaces VIP, commande, mise en place des salons, etc…). Les autres semaines sont souvent occupées par l’organisation d’évènements hors basket et bien sûr le relationnel avec nos partenaires.

Une anecdote particulière à nous évoquer ?

La première se déroule lors de la saison 2000/2001, lorsque nous sommes qualifiés pour jouer la finale de la Coupe Saporta à Varsovie ; nous avions affrété un avion de 400 places pour faire le déplacement ! Nous avions tout organisé de A à Z ; un énorme travail mais quelle belle expérience !

Ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir !

Il y a trop longtemps que je travaille à l’Elan pour ne citer qu’un seul bon souvenir !

Bien évidemment il y a les différents titres du club : le triplé historique de 2012 avec l’organisation des déplacements à Bercy dans une ambiance de folie ; le titre de Champion de France en 2017 avec toujours cette même joie partagée avec tous les proches du club ! Sans oublier l’expérience extraordinaire du Final Four organisé en 2016 ! Que des moments magiques !