PRO

Quels adversaires pour l’Elan ?

24.03.2016 - 9 h 34

En disposant de Yuzhne en deux matchs, l’Elan Chalon est le premier club qualifié pour le Final Four de l’édition 2016 de la FIBA Europe Cup. 

En demi-finale, le tableau de la compétition prévoit une rencontre entre l’Elan et le vainqueur de la série Varèse (Italie) / Anvers (Belgique). En décalage avec les autres quarts, le premier match de la série ne se disputera que ce jeudi soir. Initialement programmée hier, la rencontre a été reportée à ce soir en raison des terribles incidents survenus en Belgique mardi, empêchant les Belges de rallier l’Italie à temps.

L’Elan ne connaîtra pas son prochain adversaire avant au moins deux semaines, soit Varèse, 10ème du championnat italien, où l’on retrouve l’ancien chalonnais Brandon Davies, soit Anvers. Le club belge, tombeur de l’ASVEL en 8ème de finale, est actuellement 5ème de son championnat. 

Dans l’autre partie du tableau, c’est aussi indécis, hier soir, le Maccabi Rishon et le Cibona Zagreb ont obtenu le droit de disputer une belle la semaine prochaine, respectivement face à Francfort et Krasnoyarsk ! 

Les résultats :
Francfort – Maccabi Rishon : 1-1 (92-57, 84-88)
Krasnoyarsk – Cibona Zagreb : 1-1 (94-92, 69-77)
Varese – Anvers : 0-0 
Elan Chalon – Khimik Yuzhne : 2-0 (115-94, 79-83)

A lire aussi

Toutes les actus