L’Elan Chalon est heureux d’annoncer la signature de Chris Johnson pour la saison 2025-2026.
Poste 4/3 américain de 1,98 m, Chris Johnson (35 ans) rejoint la Bourgogne après deux saisons pleines sous les couleurs de l’Hapoel Jerusalem, club phare du championnat israélien et finaliste de l’édition 2024-2025.
Joueur complet, expérimenté, doté d’un vrai sens du leadership, Chris Johnson est reconnu pour sa rigueur défensive, son intelligence de jeu et sa capacité à impacter les deux côtés du terrain. Shooteur fiable, très actif sans ballon et solide sur l’homme, il possède une vraie culture de la gagne. Sa polyvalence sur les postes 3 et 4, son professionnalisme et sa grande expérience font de lui un renfort de poids pour l’Elan.
Formé à l’université de Dayton, où il s’est rapidement illustré en NCAA, Chris a ensuite disputé 147 matchs NBA entre 2012 et 2016, sous les couleurs des Memphis Grizzlies, Boston Celtics, Philadelphia 76ers, Utah Jazz et Milwaukee Bucks.
En 2017-2018, il découvre l’Europe et le championnat de France avec le BCM Gravelines-Dunkerque, où il réalise une belle saison. Il rejoint ensuite une première fois l’Hapoel Jerusalem, avec qui il remporte la Coupe d’Israël en 2019. Il revient en France la saison suivante, du côté de la JL Bourg, avant de retrouver Israël en 2020, où il évoluera pendant cinq saisons consécutives.
De 2020 à 2023, Chris porte les couleurs de l’Hapoel Holon, avec qui il s’impose comme l’un des cadres du championnat. Il est nommé meilleur défenseur de la ligue en 2021 et participe chaque année à une compétition européenne. En 2023, il retrouve l’Hapoel Jerusalem, avec qui il dispute à nouveau l’EuroCup et joue les premiers rôles sur la scène nationale comme continentale.
Finaliste du championnat israélien en 2025, il boucle la saison avec des moyennes solides : 7,9 points, 5,2 rebonds en 22 minutes par match, confirmant une fois de plus sa capacité à performer au plus haut niveau.
Chris Johnson arrive à Chalon avec l’ambition d’apporter sa détermination, son impact et son leadership au collectif chalonnais.