ESPOIRS / CADETSZ-ALL

Point avec Julien Mahé

13.01.2022 - 15 h 00

Peux-tu faire le bilan de la phase aller ?

Sur la 1ère phase, on termine 3ème sur 6 au bout de 10 matchs avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites. C’est un peu décevant par rapport aux objectifs fixés en début de saison. On passe très proche de la qualification au groupe A. La satisfaction est qu’on a vraiment progressé depuis le début de saison. Les débuts étaient assez poussifs, il y a eu un temps d’adaptation pour tout le monde, entre le changement de coach et 7 nouvelles arrivées sur 13. L’effectif a été beaucoup renouvelé mais nous avons bien travaillé. Sur la phase aller on paye surement tous ces changements mais on voit la différence de niveau sur le phase retour. Le groupe est monté en puissance au fur et à mesure et il y a eu une réelle progression sur cette deuxième partie ce qui me parait intéressant pour la suite. On a un jeune effectif et les jeunes ont montré beaucoup de belles choses. 6 U18 ont participé régulièrement aux matchs Espoirs dont 3 qui ont réussi à se faire une vraie place au sein l’effectif (Junior Tamba, Yanis Tonnelier et Mathias M’Madi) ce qui n’était pas le cas en début d’année. 

Les prochaines échéances ?

On aurait du jouer dimanche dernier en coupe de France U17 cependant l’équipe de Tarare a eu plusieurs cas positifs. Nous sommes en attente de la décision de la fédération mais nous avons bon espoir de nous qualifier pour le plateau 16ème et 8ème de finale qui aura lieu en février.

Depuis la reprise, on a beaucoup travaillé avec le groupe U17, je suis impatient de pouvoir continuer à travailler avec eux.

Par rapport à la deuxième phase, nous sommes dans une poule de 6 :

  • JDA Dijon
  • Amicale Laïque Lors-le-Saunier
  • Alliance Sport Alsace
  • Metz
  • Lion SO

 L’ambition est de finir à la première place de la poule afin d’accéder aux phases finales du groupe B.

Prochain rendez-vous pour les U18 dimanche à 15h30 contre Lons-le-Saunier au Colisée.