Nos joueurs se préparent à affronter l’Alliance Sport Alsace dans un match décisif pour accéder aux huitièmes de finale de la Coupe de France.
Nos joueurs abordent ce match avec la ferme intention de s’imposer et de poursuivre leur parcours dans cette compétition. Il faudra néanmoins rester vigilant face à l’ASA qui peut créer la surprise en tant qu’outsider.
L'ASA, 9ème de ProB
L’ASA (Alliance Sport Alsace) aborde ce 16e de finale de la Coupe de France avec un roster équilibré, combinant expérience et jeunesse, porté par un jeu d’attaque bien exécuté (5e meilleure attaque de Pro B). Les Alsaciens chercheront à imposer leur rythme pour exploiter leur jeu de transition, l’un de leurs points forts cette saison.
Sur le plan individuel, Carl Ponsar s’affirme comme l’un des leaders de l’ASA avec plus de 15 points par match. Il est épaulé par Shannon Bogues, qui affiche également une moyenne de 15 points par match. Ce duo réalise un très bon début de saison et compte bien confirmer cette dynamique face à nos Chalonnais.
Ce match sera également l’occasion de retrouver un ancien de la formation chalonnaise, Yvann Mbaya, qui réalise lui aussi un très beau début de saison, avec une moyenne de 8,3 points et 5,8 rebonds par match
Un handicap de 7 points pour débuter la rencontre
Après une belle victoire samedi face au Mans (88-84), l’Elan Chalon va tenter de s’imposer sur le parquet de la Forest Arena pour atteindre les 8ème de finale.
Nos joueurs abordent ces 1/16e de finale de Coupe de France face à l’ASA avec un objectif clair : aller le plus loin possible dans la compétition. Les chalonnais partiront avec 7 points de retard pour débuter cette rencontre.
Se qualifier pour les huitièmes de finale ce soir serait une étape importante dans ce parcours de Coupe de France et renforcerait la dynamique de l’équipe.
Objectif : Maintenir la confiance et affirmer leur statut de prétendant.
Côté médical
Dusan Ristic a subi un choc la semaine dernière, et ne fera pas partie du groupe ce soir.