PARTENAIRESZ-ALL

30 ans de la STAC et 10 ans de la Fondation Transdev

24.11.2017 - 16 h 14

A l’occasion des 30 ans de la STAC et des 10 ans de la Fondation Transdev, un après-midi solidaire s’est déroulé au Colisée. La Fondation  porte l’engagement solidaire et citoyen du Groupe Transdev et de ses collaborateurs.

L’après-midi a commencé par une vidéo axée sur les 30 ans de la STAC « Tous unis pour les mêmes valeurs ». L’occasion de découvrir ce qui a en fait sa singularité : son réseau, ses collaborateurs et ses liens avec les associations chalonnaises mais également la Fondation Transdev.

 

La section Handi de l’ELAN a proposé une sensibilisation au basket fauteuil. L’occasion pour les participants d’échanger avec les joueurs, de comprendre la différence de règles…

  

 

De nombreux projets d’associations chalonnaises ont vu le jour depuis 2007 grâce au soutien de la Fondation :
– Les collèges Jean Vilar et Saint Dominique, visite de l’assemblée nationale pour les jeunes élèves et travail créatif avec exposition
– Le collège Jean Zay, mise en place d’un projet éducatif par le développement du rugby féminin

 
– La mission locale du Chalonnais, soutien et animation du programme « Cent chances, cent emplois » qui permet à des jeunes de s’insérer dans l’entreprise


– La Régie de quartier des Aubépins, écoute des habitants pour revivifier la vie du quartier à l’occasion de la mise en place des petits déjeuners sur l’herbe


– La Régie de quartier de l’Ouest Chalonnais, soutien financier à l‘ouverture d’une auto-école sociale et d’une plateforme solidaire de mobilité.

De nombreuses actions et projets marquants sont menés conjointement par la STAC et ses salariés, comme les opérations CM2 et 5e, l’animation des partenariats avec les clubs sportifs, les Maisons de Quartier… ou plus particulièrement pour l’ELAN la réalisation de films tel que Respecte le bus (à revoir en cliquant ici), Joue la comme JBAM, ou dernièrement les actions de contrôle pédagogique avec les joueurs de Pro A dans le bus de l’Elan.

 

Quelques mots des officiels :

– Thierry Mallet, Président Directeur Général du Groupe Transdev : « Les valeurs clés de la Fondation Transdev : engagement, partenariat et solidarité ».

– Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, 1er Vice-président du Conseil départemental de Saône et Loire « Sans mobilité il n’y a pas d’intégration possible dans la société. Fêtons ce bel anniversaire et pensons à l’avenir ! »

 

A lire aussi

Toutes les actus