Après leur défaite face à Gravelines samedi dernier, nos chalonnais terminent leur saison régulière ce samedi à domicile face à Monaco.
Monaco pour terminer la saison
Les Monégasques débarquent au Colisée dans une dynamique positive, fraîchement qualifiés pour le Final Four de l’Euroleague et actuels troisièmes du classement de Betclic Elite. Battus dimanche soir par la JL Bourg après les expulsions de Mike James, Matthew Strazel et même de leur coach Vassilis Spanoulis, les joueurs de la Roca Team ont rapidement réagi mardi soir en infligeant une lourde défaite à La Rochelle, avec un écart de 40 points.
Nul doute que les hommes de l’ancien MVP Euroleague auront à cœur de bien terminer la saison régulière à l’extérieur, dans l’espoir de décrocher une deuxième, voire une première place au classement synonyme d’avantage du terrain tout au long des playoffs.
La profondeur de l’effectif monégasque n’est plus à prouver : six joueurs tournent à dix points ou plus de moyenne. La Roca Team peut également s’appuyer sur la meilleure défense du championnat avec seulement 76,1 points encaissés par match.
Un dernier match au combien important
La défaite concédée samedi dernier à Gravelines a été difficile à digérer, mais nos Chalonnais se sont rapidement remis au travail dès lundi pour préparer ce dernier rendez-vous de la saison régulière.
Et quel rendez-vous ! L’Elan aura le privilège de conclure sa saison à domicile, au Colisée, face à l’une des meilleures équipes d’Europe : l’AS Monaco. Actuellement huitièmes à une journée de la fin, nos Rouges et Blancs vont tout donner pour conserver cette place synonyme de qualification pour les playoffs. Une victoire face à la Roca Team assurerait la 8ème position, et pourrait même permettre de grimper à la 7ème place en cas de défaite de Dijon contre l’ASVEL.
La magie du Colisée devra une nouvelle fois opérer pour pousser nos Chalonnais vers un sixième succès à domicile cette saison. Plus que jamais, ils auront besoin de vous !
30ème journée
Les stats de la saison
3 victoires – 2 défaites
Gravelines 78-71 Elan Chalon
Elan Chalon 86-78 Strasbourg
Elan Chalon 107-84 Nanterre
Paris Basketball 100-97 Elan Chalon
Elan Chalon 103-73 Nancy
2 victoires – 3 défaites
La Rochelle 48-86Monaco
Monaco73-100JL Bourg
Monaco85-84Barcelone
Barcelone79-72Monaco
Barcelone 100-89Monaco
CÔTÉ STATS
Elan chalon
%2PTS
56.2%
%3PTS
39.5%
%LFS
72%
MONACO
%2PTS
58.2%
%3PTS
37.9%
%LFS
73.4%
Statistiques individuelles
Scoreurs: Elan Chalon : Jeremiah Hill : 15,3 / Monaco : Mike James : 14,5