Le premier adversaire de la saison de Betclic Elite pour nos chalonnais sera Nanterre. Une équipe déjà croisée en présaison lors de l’Ain Star Game, où nos joueurs s’étaient inclinés;
Une nouvelle ère
Cet été a marqué le début d’une nouvelle ère du côté de Nanterre avec l’arrivée de Julien Mahé à la tête de l’équipe. L’ancien coach de Saint-Quentin a pris les rênes et a apporté dans ses bagages une philosophie de jeu tournée vers la rigueur et la discipline. Nanterre a conservé une base solide avec des cadres comme Benjamin Sene, Lucas Dussoulier ou encore Roko Prkacin. Le technicien retrouve également un visage familier : Mathis Dossou-Yovo, qu’il avait déjà dirigé à Saint-Quentin et qu’il connaît parfaitement.
Desi Rodriguez fait ses valises
La grosse perte se nomme Desi Rodriguez, véritable figure de Nanterre ces dernières saisons et leader offensif de l’équipe. Mais le retour de l’arrière Jeremy Senglin, capable de coups de chaud derrière l’arc et d’apporter un vrai danger au scoring, représente une véritable menace sur les lignes extérieures nantériennes.
La clé du match : l’impact physique
Côté Elan, la recette est claire : rester fidèle à notre identité. Continuer à imposer notre rythme, une défense intense et collective, et la capacité à imposer notre jeu dès les premières minutes. Face à une équipe dure et disciplinée, comme Nanterre il faudra livrer une bataille de 40 minutes.