PROZ-ALL

Elan Chalon vs Saint-Quentin – La Preview – Journée 3

10.10.2025 - 8 h 35

Elan Chalon vs Saint-Quentin

Samedi 11 octobre à 18:10

Dynamique des clubs

Nos chalonnais enchaînent au Colisée pour cette 3ème journée de Betclic Elite avec la réception de Saint-Quentin. 

Du changement à Saint-Quentin

Saint-Quentin a connu de nombreux changements cet été, à commencer par l’arrivée de Philippe Da Silva sur le banc. Sur le parquet, le club a frappé fort avec la signature du meneur américain Nick Johnson. Joueur expérimenté au solide parcours, il a déjà confirmé son statut en inscrivant 16 puis 15 points lors des deux premiers matchs de la saison. À ses côtés, l’arrivée de Liam O’Reilly vient renforcer le secteur extérieur avec un profil de scoreur capable de dynamiter les défenses. Le SQBB a également fait revenir Neftali Difuidi, formé au club et apprécié pour son énergie et sa combativité, après une saison passée à Denain.

Le secteur intérieur a lui aussi été largement remodelé. Jean-Philippe Dally, ex-Dijonnais polyvalent sur les postes 3-4, apporte un précieux mélange d’impact physique et d’adresse extérieure. Malheureusement, il est blessé pour trois semaines et a été remplacé par Boris Dallo en tant que pigiste médical. De son côté, Jordan Caroline, arrivé en provenance d’Italie, s’est déjà bien intégré dans le collectif et s’affirme comme une valeur sûre grâce à son activité incessante et son influence des deux côtés du terrain. À ses côtés, le Canadien Eddie Ekiyor s’impose comme une ancre défensive solide et un atout majeur au rebond. Enfin, l’arrivée de Clifton Moore Jr., en provenance de La Rochelle, apporte de la taille et une véritable menace au contre près du cercle.

Des cadres toujours présents

Parmi les cadres toujours présents, le SQBB peut s’appuyer sur Loïc Schwartz, arrière-ailier reconnu pour son expérience et son sens du collectif, reste un élément clé tant pour son apport défensif que pour sa fiabilité au tir extérieur. À ses côtés, Giovan Oniangue continue d’incarner le rôle de leader naturel, avec un très bon débuts de saison (16,5 points de moyenne sur les 2 premiers matchs).

Une grosse semaine pour nos chalonnais

Après deux belles victoires cette semaine face à Monaco et Berlin, nos Chalonnais retrouvent le Colisée pour défier Saint-Quentin. Les hommes d’Elric Delord sont en quête de leur premier succès à domicile afin de véritablement lancer leur saison devant vous.

3ème journée

Les stats de la saison

1 victoire –  1 défaite

Elan Chalon 78-86 Nanterre

Monaco 101-96 Elan Chalon

 

0 victoire – 2 défaites

Boulazac 94-76 Saint-Quentin

Saint-Quentin 76-81 LDLC Asvel

CÔTÉ STATS
elan chalon
%2PTS
58.3%
%3PTS
27.1%
%LFS
75.8%
saint-quentin
%2PTS
51.6%
%3PTS
33.9%
%LFS
74.3%
Statistiques individuelles

ScoreursElan Chalon : Zac Cuthbertson  : 19,5 / St Quentin : Giovan Oniangue : 16,5

Rebondeurs Elan Chalon : Zac Cuthbertson : 8 / St Quentin : Jordan Caroline : 6

%3pts : Elan Chalon Zac  Cuthbertson : 36,4% / St Quentin : Jordan Caroline : 80%

A lire aussi

PARTENAIRES

Toutes les actus