ESPOIRS / CADETSZ-ALL

Akram Naji MVP du tournoi de l’Amitié U15

28.07.2022 - 10 h 00

Tournoi de l'Amitié U15

Les U15 France étaient à Melilla en Espagne pour le tournoi de l’Amitié que les jeunes tricolores ont remporté. 

Ils se sont imposés 78-69 contre l’Espagne, 103-68 contre la Grèce, 101-69 contre l’Italie. 

Akram Naji, un nouveau rentrant du centre de formation, a terminé dans le meilleur 5 et MVP du tournoi !

Réactions d'Akram

Premier stage

« Pour commencer, nous étions 24 joueurs pour le premier stage à Vittel. J’avoue que pour moi, c’était tout nouveau d’arriver au milieu de tous les meilleurs joueurs de notre génération. J’ai eu le chance de pouvoir m’entraîner, les affronter et donc me situer par rapport aux autres. 5 jours avant la fin du stage, les coachs ont décidé de garder 15 joueurs sur les 24. Ils m’ont conservé pour participer aux 3 matchs amicaux contre l’Allemagne. Je ressentais de la joie de disputer mon premier match international. Les 3 matchs se sont très bien passés, j’ai commencé à m’affirmer dans cette équipe et j’ai réalisé de très belles performances. »

Deuxième stage

« Je sentais qu’une équipe commençait à se créer et que j’y avais ma place mais nous étions encore 15 joueurs. Nous sommes partis en stage et à la fin de celui-ci les coachs ont annoncé la liste des 12 retenus qui allaient partir au tournoi de l’Amitié à Melilla et j’en faisais partie. »

Tournoi

« Une fois arrivé en Espagne, c’était tout nouveau pour moi, j’allais participer pour la première fois à un tournoi international et pouvoir découvrir de nouveaux styles de jeu. Premier match, nous jouons contre l’Italie, j’ai été surpris de l’intensité, ma prestation a été moyenne. J’ai donc voulu prouver que j’avais le niveau sur le deuxième match contre la Grèce. Nous gagnons et côté personnel je termine avec 17 points, 5 rebonds et 3 passes pour 26 d’évaluation. 

Direction la finale, j’ai beaucoup réfléchi la veille du match avant de m’endormir. Le lendemain on bat l’Espagne, on sort donc vainqueur du tournoi. J’ai ressenti beaucoup d’excitation durant tout ce tournoi, jouer en équipe nationale m’a poussé à me dépasser et donner le meilleur de moi-même. Je tiens à remercier mes coéquipiers et le staff pour l’obtention de ce titre, je suis fier d’avoir porté les couleurs de la France. »

Highlights

Félicitations Akram et à très vite !

A lire aussi

Toutes les actus