VIE DU CLUBZ-ALL

Après midi découverte pour soixante enfants

21.06.2021 - 10 h 21

Samedi, soixante enfants avaient RDV au Stade Leo Lagrange à Chalon pour découvrir différents sports : le rugby, le tir à l’arc, la boxe, le hand, le saut en longueur, le tennis de table, le foot, la lutte… et le basket. Après des mois sans faire de sport les enfants n’ont pas été freinés par les chaleurs de cet après midi là. Bien au contraire ils couraient, sautaient dans tous les sens. 

Ils ont eu le privilège de rencontrer des sportifs professionnels des différents sports présents. Pour l’Elan Chalon, Assane Ndoye, Yvann Mbaya, Babacar Niasse et Ismael Roche ont échangé avec eux. 

Les 3 mamans (Sabrina, Samira et Cindy) de l’Ecole Liberté Egalité Fraternité de Chalon Sur Saône :

Différents clubs ont répondu présents et nous sommes heureuses d’avoir organisé cet événement autour du sport après le confinement que nous avons eu. Nous voulions faire découvrir les activités aux enfants des quartiers qui ne les connaissent pas forcément et aussi nous voulions que les enfants se rencontrent tous, même s’ils ne sont pas du même quartier.

C’était la première fois qu’on organisait cet après-midi sportif. Nous avons été aidé par Mara, Fabienne du Grand Chalon, par la directrice de l’école Fanny… Nous avons eu beaucoup de lots à offrir et nous voulons remercier tout le monde.

Mara, animateur Maison de quartier du Stade à Chalon : 

On va déjà remercier les mamans qui ont porté le projet. L’objectif était d’avoir 60 enfants et c’est chose faite. Après cette période de confinement synonyme d’arrêt de la pratique sportive… tout le monde s’amuse, tout le monde est heureux et nous sommes fiers de l’organisation de cet après midi de découverte.  

Assane Ndoye :

J’essaie d’apporter aux petits comme je peux. Je connais personnellement Mara et il m’a demandé si je pouvais venir je ne pouvais pas refuser, j’aime vraiment cette initiative. J’aurai aimé qu’on fasse ça pour moi quand j’étais jeune et si je peux aider ça me fait plaisir.

A la question, est-ce que l’événement aura lieu l’année prochaine ? La réponse est unanime c’est un grand OUI !

Le RDV est déjà pris pour l’année prochaine et nous tenons à féliciter toutes les personnes organisatrices et à l’initiative de ce beau projet.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus