PRO

ASVEL / Elan : les réactions

18.05.2016 - 15 h 37


Jean-Denys Choulet
: Je tiens à féliciter les 8 joueurs qui ont joué le jeu. Je suis extrêmement fier de ce qu’ils ont accompli ce soir. La marche était très haute ce soir face à l’ASVEL mais je félicite encore une fois le bon comportement de ceux qui ont dénié respecter l’environnement, et surtout se respecter soi même. Il fallait montrer que le MVP était vraiment MVP. Je suis satisfait de la stratégie des 3 grands mise en place. Comme Justin sur Kahudi.
Dire que j’étais confiant sur le match serait mentir, certains lâchaient depuis un moment. 
Quand on voit le match de ce soir, la saison est remarquable, exemplaire et exceptionnelle, ce n’est pas sûr de pouvoir faire ça avec l’effectif du début de saison. C’est dommage qu’elle se termine ainsi, mais quand on voit le budget, c’est très positif.
 
 
 
Ilian Evtimov : J’aurais préféré terminer au Colisée même si je savais que ça allait être compliqué. On a joué grand aujourd’hui, ça a aidé. On aurait pu ne pas être dans cette situation, beaucoup de regrets, mais on a joué contre une grosse équipe. C’était une bonne option de jouer avec 3 grands, ça a apporté de la taille, du physique, pour contrer Kahudi. Le match s’est joué sur les dernières minutes, on a encaissé de gros tirs à trois points, on a perdu des balles qui coûtent cher. Là c’est les playoffs, chaque détail compte.
 
 
 
 
 
 
JD Jackson : J’étais très soucieux du départ de Charles sur blessure, mais très vite content quand il est revenu. La suite sans Charles pourrait être très compliquée. Il y a du temps pour faire les soins, j’espère qu’il n’y aura pas de gravité. il y a eu un choc du genou, il faut voir la suite. En tout cas, le fait qu’il soit revenu et qu’il ait été décisif, est très important. Je suis satisfait du collectif en défense car c’était la clef contre Chalon. Ce soir, Booker et Hazell n’ont pas marqué en 2eme MT. L’engagement était digne des playoffs. Monaco, ça fait une éternité qu’ils n’ont pas perdu, surtout chez eux. Ils ont de l’ambition comme tous les autres demi-finalistes. Il faut les faire douter comme Chalon. 

A lire aussi

Toutes les actus