BASKET-FAUTEUILZ-ALL

Basket fauteuil, le début d’une saison dans l’Élite !

02.10.2023 - 10 h 32

La prépa'

Depuis le 16 août, l’équipe basket fauteuil a retrouvé les parquets afin de préparer cette première saison en Elite. Lors de la préparation nous avons alterné du travail physique, des fondamentaux et du travail collectif offensif et défensif. L’équipe a avancé à petit pas car des joueurs ont été retenus pour des compétitions Internationale (Valérie Ita pour le championnat d’Europe avec l’équipe de France, Youssoupha et Zouhair pour la coupe d’Afrique).

L’équipe a participé à deux tournois :

• À Meximieux où nous finissons 1er devant Le Puys, Gennevillers et Marseille

• A Chalon où nous terminons 3ème derrière Le Puys et Meaux

Durant la préparation, l’équipe a continué à avancer positivement pour être en place défensivement et avoir un minimum requis pour performer offensivement. Toutefois, nous avons encore beaucoup de travail à faire afin d’être prêt et ainsi pouvoir se concentrer sur les stratégies à mettre en place en fonction des adversaires.

Premier match vs Le Puy

Nous avons affronté, samedi 20 septembre, l’équipe du Puy (vice-championne de France et vainqueur de la Coupe de France 2022/2023).

Le match a été d’une grande intensité pour les deux équipes. Notre défense tout terrain nous a permis de contenir nos adversaires et ainsi empêcher les shooteurs adverses de se placer dans leur zone de tir. Notre jeu rapide nous a permis d’avoir 10 points d’avance à la fin du 3ème quart-temps. Dans le 4ème, une mauvaise adresse associé à des mauvais choix et un relâchement en défense ont permis au Puys d’arracher les prolongations.

Lors des prolongations, les deux équipes sont restées au coude à coude. Un panier à 3 points de notre nouvelle recrue Dahmani, dans les dernières secondes, a permis à notre équipe de passer devant le Puy d’un point. Nous remportons cette rencontre et l’équipe a pu laisser exprimer sa joie.

Résumé de match par Sandra Cléaux.

Prochains matchs :

Prochain match à l’extérieur contre Le Cannet ce week-end et le 21 octobre, nous recevrons Gennevilliers.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus