PROVIE DU CLUBZ-ALL

Basket-Fauteuil : Elan Chalon – HBC Gravelines, Nationale B J-4

08.11.2021 - 15 h 36

Ce samedi se jouait la quatrième journée de Nationale B (2ème division nationale) pour notre équipe de Basket-Fauteuil qui recevait le HBC Gravelines.

Après la lourde défaite à Marseille (-29) le 23 Octobre, les joueurs de l’Elan Chalon Basket-Fauteuil avaient à cœur de retrouver la victoire devant leur public contre une équipe de Gravelines qui n’affichait aucune victoire cette saison.

Les joueurs de l’Elan sont rentrés de la meilleure des manières dans le match pour créer un bel écart se mettre à l’abri dès les premières minutes (17 – 02, 6ème). Les locaux ont pu rentrer dans les rotations pour ensuite s’imposer sur chaque quart-temps en permettant à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu conséquent : 41 – 19, 2ème. 55 – 29, 3ème. 69 – 41, 4ème.

Elan Chalon : S.Mohamed-Khalil (2), V.Ita, M.Humbert (6), R.Damoizeau (12), L.Clary ( 4), Z.Boulefa (cap, 29), G.Legendre, G.Milyutin (16), I.Baziz, A.Bouroga. Coach : S.Cleaux

HBC Gravelines : S.Badara (16), G.Avez (cap, 13), J.Lebigot, A.Jocalaz (2), A.Dieng (10), M.Houat. Coach : G.Avez

Un match facile pour nos chalonnais, même s’il faudra se remettre au travail cette semaine afin de prendre le prochain match au sérieux, puisque ce sera un déplacement à Strasbourg, équipe qui compte 1 défaite pour 2 victoires. Lors de son dernier match, l’Aspha Strasbourg ne s’est imposé que de 4 points contre l’ES Blanquefort qui est un promu.

 

Informations :

L’Elan Chalon Basket-Fauteuil joue en Nationale B (deuxième division nationale), le championnat est composé de 10 équipes et le vainqueur de la saison générale monte d’office en Nationale A. Le championnat est mixte, filles et garçons jouent donc ensemble et à l’Elan Chalon nous comptons deux féminines qui sont par ailleurs internationales (Valérie Ita, Lisa Clary).

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus