BASKET-FAUTEUILZ-ALL

Basket-fauteuil zoom sur Sandra Cléaux

21.03.2023 - 11 h 19

Et si on parlait de toi et du basket ?

Je suis Sandra Cléaux, j’ai 46 ans et je suis entraîneur principal du groupe !

Raconte moi ton parcours !

« J’ai été basketteuse en nationale 1 et j’ai arrêté le basket à l’âge de 36 ans. Après, j’entraine le club handibasket depuis 2010. » 

Pourquoi avoir choisi d’entrainer l’équipe basket fauteuil ? 

« J’avais fait une sensibilisation dans une école puis il cherchait un entraineur et ça m’a plu, j’ai choisi de coacher l’équipe basket fauteuil. »

Quels sont les avantages d’être entraineur d’une équipe basket fauteuil ?

« L’intérêt majeur est que nous faisons partie d’un grand club comme Elan Chalon. »

Quel est votre avis sur l’équipe ?

« C’est une équipe complète, physique, qui permet de mettre en difficulté l’adversaire. Les joueurs sont dangereux et chacun peut apporter quelque chose à l’équipe. Tout le monde est uni par un même objectif ».

Quel est votre ressentis pour l’équipe ?

« Il n’y n’a pas de différence avec les valides. C’est la même gestion d’humeur qu’une autre équipe. Il faut juste prendre en compte la dimension du handicap. »

Un préliminaire de coupe d’Europe va être organisé à l’élan Chalon le 28 et 29 avril. Qu’en pensez-vous ?

« Effectivement, un préliminaire de la coupe d’Europe va être organisé à l’élan Chalon le 28 et 29 avril. Notre équipe handibasket va participer à cet événement. Nous allons rencontrer une équipe israélienne et une équipe italienne. C’est une très belle manifestation pour promouvoir le handibasket sur la place chalonnaise et je suis très fière que le club de l’Elan Chalon se soit porté organisateur. J’espère que les gens seront nombreux à venir assister à ces rencontres, qui seront d’un bon niveau ».  

A lire aussi

Toutes les actus