ELAN HISTORYZ-ALL

Cérémonie de retrait du maillot de Thabo Sefolosha

12.03.2024 - 11 h 32

Retrait de maillot de Thabo Sefolosha

Dimanche 10 mars

Thabo Sefolosha rentre officiellement dans l’histoire de l’Elan Chalon. Il est aujourd’hui la 3ème légende à voir son maillot retiré du Colisée !

Le pionnier ! Premier suisse à intégrer notre centre de formation avant bien d’autres (Clint Capela, Vincent Gaillard, Axel Louissaint, Kaanu Olaniyi, Kyshawn George, actuellement Klark Riethauser), Thabo est surtout le premier joueur issu de notre centre de formation à intégrer la NBA !

Découvert par Emmanuel Schmitt, le natif de Vevey est arrivé sur les quais de Saône en 2002 avant d’exploser quelques saisons plus tard au sein de l’effectif professionnel sous l’impulsion de Gregor Beugnot. Des saisons qui lui ont permis de côtoyer des joueurs emblématiques de l’univers Rouge & Blanc tels que Stanley Jackson et Udonis Haslem. 

Drafté en 13ème position en 2006 par les Philadelphia 76ers, et échangé directement aux Chicago Bulls, cet élégant arrière et redoutable défenseur laisse derrière lui 14 saisons au sein de la plus prestigieuse ligue au monde.

Félicitations à cette légende pour cette magnifique carrière, nous sommes fiers de marquer une nouvelle page de notre histoire avec Thabo Sefolosha en tant que personnage incontournable.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus