PRO

Chalon-sur-Saône fête le Final Four Place de l’Hôtel-de-Ville

28.04.2016 - 14 h 21

Dans le cadre de trois jours exceptionnels, les 29, 30 avril et 1er mai, Chalon-sur-Saône, Ville européenne du sport, va vibrer au rythme du Final Four de la Coupe d’Europe FIBA, la troisième compétition européenne de basket. La municipalité prévoit pour l’occasion un écran géant et un Village Final Four sur la Place de l’Hôtel-de-Ville. Les Chalonnais pourront ainsi soutenir comme il se doit leur équipe l’Elan Chalon. Afin de garantir le bon déroulement de cet événement, des mesures de sécurité ont été prises. Un plan temporaire de circulation et de stationnement a également été mis en place.
 
Animations Place de l’Hôtel-de-Ville
 
La Ville de Chalon-sur-Saône se pare aux couleurs de son équipe de basket : fanions, banderoles, ballons et vitrines des commerces décorées. Un éclairage rouge et blanc habille pour l’occasion le pont Saint-Laurent, l’Hôtel-de-Ville, la fontaine Neptune et la Cathédrale Saint Vincent. Mais le cœur des animations battra place de l’Hôtel-de-Ville avec, notamment, la mise en place d’un écran géant pour diffuser les matchs en direct.
Vendredi 29 avril
 
Dès 17h retrouvez en musique l’ambiance du Final Four autour de l’écran géant.
 
18h30 : diffusion du match Varèse / Chalon
21h : diffusion du match Francfort / BC Enisey
 
En cas de pluie, les diffusions auront lieu salle Marcel Sembat.
 
Samedi 30 avril 
 
A partir de 11h, les matchs du vendredi seront rediffusés sur l’écran géant.
 
Venez découvrir le village Final Four dès 14h et jusqu’à 21h, avec au programme de nombreuses animations pour tous.
 
De 14h à 18h, retrouvez des initiations au basket sur terrain gonflable, un Photocall et l’invité d’honneur Scott la mascotte toute l’après-midi. Ne ratez pas les Barjot dunkers à 14h30, qui vous éblouiront par leurs sauts acrobatiques, la déambulation musicale dans les rues de Chalon, par Radio Kaizman de 14h à 17h et les pom pom girls lituaniennes. Seront aussi présents, le Service Jeunesse avec une animation saltimbanque et danse, la Boutique de l’Elan et le Stand de l’Office du Tourisme.
Enfin, un concert du groupe Alive Orchestra débutera à 18h30.
 
 
Dimanche 1er mai
 
Dès 16h retrouvez en musique l’ambiance du Final Four autour de l’écran géant.

A lire aussi

Toutes les actus