L’Elan Chalon a été convoqué ce lundi 2 février 2026 devant la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements à la suite de la publication postée sur ces réseaux à l’issue du match du 20 décembre 2025. Le club prend acte de la décision reçue ce jour et ne la contestera pas.
Par le présent communiqué, l’Elan Chalon souhaite apporter quelques clarifications relatives à ces faits. Le club a conscience que cette publication a pu être perçue comme une mise en cause de l’arbitrage. Un tel message ne correspond pas à l’ADN de l’Elan Chalon ni aux principes de respect et de responsabilité qui ont toujours guidé l’action du club.
L’Elan Chalon exprime ses sincères regrets et tient à réaffirmer son plein soutien au corps arbitral, acteur indispensable au bon déroulement des compétitions et au respect de l’équité sportive. Le club a pleinement conscience de son rôle de modèle, notamment auprès de la jeunesse, et s’attachera à renforcer son soutien à l’arbitrage dans l’ensemble de ses actes et de sa communication.
Conscient aussi de l’influence que peut avoir sa communication sur son public, l’Elan Chalon réaffirme son attachement aux valeurs d’éthique, de respect et de responsabilité qui doivent guider l’ensemble des acteurs du basketball professionnel. Fidèle à ces principes, le club veillera à ce que ses prises de parole soient pleinement en cohérence avec le rôle d’exemplarité qu’il entend assumer.