C’est parti pour un dernier déplacement avant 3 semaines de trêve internationale ! Nos Chalonnais prennent la route du Mans ce week-end pour y défier le MSB.
Actuellement bien installé à la 7ᵉ place du classement avec un bilan de 10 victoires pour 8 défaites, Le Mans Sarthe Basket traverse une période plus compliquée après deux revers consécutifs contre Monaco et Le Portel la semaine dernière. Pour Guillaume Vizade, il est impératif de tourner la page après la défaite contre Le Portel :
« Ce vendredi, on n’a pas été capable de jouer à ce niveau. À nous de nous redynamiser et de nous relancer face à Chalon. »
Les Manceaux pourront s’appuyer sur leur All-Star Trevor Hudgins, véritable leader offensif avec plus de 16 points par match et une adresse impréssionnante à 3 points (45 %). La force du MSB est également dans son secteur intérieur très dense : 2ᵉ meilleure équipe aux rebonds cette saison, avec en moyenne 38 prises par match, dont plus de 13 offensives.
Sur les ailes, Noah Penda continue d’impressionner. Le jeune talent sarthois affiche une ligne de statistiques complète avec 10 points, 5,5 rebonds, 2,5 passes et une évaluation moyenne de 13,7 depuis le début de la saison.
Côté chalonnais, l’objectif est clair : réagir après la lourde défaite face à la JL Bourg dimanche dernier. Ce déplacement au Mans représente une belle opportunité de repartir de l’avant avant trois semaines de trêve.
Cette rencontre aura également une saveur particulière pour Elric Delord, qui retrouvera son ancien club après l’avoir côtoyé pendant cinq saisons.
Un défi de taille attend donc nos chalonnais ce samedi soir à 20h30 !