BASKET-FAUTEUILVIE DU CLUBZ-ALL

Dernière journée de championnat – résultat basket-fauteuil

07.06.2022 - 16 h 06

Ce vendredi soir se jouait le dernier match de la saison régulière de l’Elan Chalon basket-fauteuil avec la réception de Feurs.

Après une large victoire au match aller (34 – 68), les foréziens avaient à coeur de prendre leur revanche alors que les chalonnais voulaient se préparer au mieux pour le barrage d’accession à la Nationale A.

Après une entame de match raté (2 – 10, 3ème), les rouges et blancs vont essayer de se reprendre malgré une défense trop perméable lors du premier quart-temps (13 – 16, 10ème). Le deuxième quart-temps sera en faveur des locaux qui vont arriver à la mi-temps avec une légère avance (26 – 22, 20ème). Au retour des vestiaires cela sera beaucoup plus compliqué pour les chalonnais qui ne vont marquer que 4 petits points dans tout le quart-temps, avec une énorme maladresse qui permet aux foréziens de reprendre l’avantage (30 – 34, 30ème). Lors de l’ultime période les visiteurs vont garder leur avantage jusqu’à la dernière minute (40 – 45, 38ème), mais les chalonnais vont tout tenter pour revenir dans les dernières secondes, sans succès (47 – 49).

Une courte défaite qui ne change rien au classement final, mais qui a permis à l’équipe de voir ce qu’il ne fallait pas faire pour remporter le barrage d’accession. Une leçon à apprendre avant les phases finales ce week-end, à Feurs.

Elan Chalon : A.Bouroga, V.Ita, M.Humbert (2), R.Damoizeau (6), L.Clary, Z.Boulefa (cap, 19), S.Mohamed-Khalil, I.Baziz, G.Milyutin (12), G.Legendre (8). Coach : S.Cléaux, assitante : C.Khelifati.

CH Forézien : M.Sipon, A.Drame (4), Y.Diouf (16), O.Elami (4), M.Jarusevicius (4), P.Bourjon (13), R.Bardeel, A.Mtatase (4), S.Blachon (cap, 4), M.Shittu. Coach : R.Truchan.

Arbitres : T.Roch, L.Felden

Ce dernier match conclue donc une saison régulière historique pour l’Elan Chalon basket-fauteuil, avec 13 victoires pour 4 défaites et une très belle 3ème place, qualificative pour le barrage d’accession à la Nationale A, le plus haut niveau national.

Bravo au staff, aux joueurs et aux bénévoles pour cette saison, merci aux supporters et bonne chance pour le barrage ce week-end !

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus