Ce samedi, notre équipe handibasket affrontait l’équipe d’Hyères. Nos joueurs avaient à coeur de se rattraper de la lourde défaite concéder en terre Varoise en octobre dernier. Lors de la première mi-temps, nos joueurs sont rentrés dans le match sans agressivité défensive. Hyères a donc pu mettre en place son attaque. Ainsi, Nicolas Jouanserre, installé dans ses positions de tirs a pu faire un festival. Parallèlement, sans rythme en défense, nos joueurs sont restés poussifs en attaque cumulant les maladresses au tir. Un sursaut d’orgueil a toutefois eu lieu en cette fin de première mi-temps qui a permis à notre équipe de rentrer au vestiaire avec un retard de 8 points.
Bien décider d’imposer notre jeu, nos joueurs sont rentrés en deuxième période avec de plus belles intentions. Enchaînant des défenses et un jeu de surnombre rondement mené, les Hyérois sont pris à la gorge. Notre équipe revient à égalité et passe devant au score dans le quatrième quart-temps. Dans le dernier acte, nos joueurs continuent sur leur lancée jusqu’à obtenir 4 points d’avance et poussent deux adversaires à sortir pour 5 fautes.
Nos joueurs baissent leur agressivité défensive et retrouvent leur maladresse de la 1ère mi-temps, notamment aux lancers-francs. Les Hyérois vont alors profiter des espaces pour passer devant et s’imposer 81 à 70.
Malgré notre défaite nous sommes toujours en course pour les playoffs car Toulouse a aussi connu un revers à Marseille. Prochain match à Meaux ce samedi 24 février où il sera nécessaire de renouer avec la victoire en vue de valider au plus vite notre ticket pour les playoffs organisés à Chalon sur Saône le week-end des 17 et 18 mai.