Ce dimanche, le Colisée s’apprête à vibrer pour l’un des rendez-vous les plus attendus de la saison : le derby bourguignon. L’Elan Chalon reçoit son voisin et rival de toujours, la JDA Dijon, pour un affrontement qui promet intensité, engagement et émotions fortes.
Une équipe dijonnaise disciplinée et expérimentée
La formation dirigée par Laurent Legname reste fidèle à son identité : rigueur, discipline et maîtrise du tempo. Dijon s’appuie sur un collectif solide, capable de contrôler le rythme des rencontres et d’imposer son jeu sur demi-terrain.
Malgré quelques absences importantes, notamment celle de Justin Bibbins, blessé pour plusieurs semaines, la JDA conserve une ossature expérimentée avec David Holston et Axel Julien, deux meneurs parmi les plus aguerris du championnat. Ces cadres apportent stabilité et lecture du jeu à une équipe qui sait faire circuler la balle et trouver les bons tirs.
Physiquement, la JDA présente un peu moins de densité en raison des blessures, mais cela ne l’empêche pas de jouer dur et de répondre au défi physique. En défense, les Dijonnais se montrent exemplaires dans leur organisation et leur discipline collective, cherchant en permanence à contrôler le tempo et à frustrer leurs adversaires.
Un derby ça ne se joue pas ça se gagne
Après la victoire au buzzer face à l’Asvel samedi dernier, nos chalonnais repartent au combat face à la formation Dijonnaise. Les hommes d’Elric Delord doivent continuer à faire du Colisée une forteresse et nos joueurs savent qu’ils peuvent compter sur le soutien de leur public pour hausser le ton et rivaliser avec la solidité dijonnaise.
Face à une équipe aussi organisée que Dijon, l’Elan Chalon devra maintenir un haut niveau de concentration, soigner la gestion du ballon et répondre à l’intensité défensive imposée par les visiteurs. La bataille du tempo sera l’une des clés du match : imposer le rythme, courir, et exploiter les transitions pourraient permettre aux chalonnais de s’imposer.