VIE DU CLUBZ-ALL

Elan Chalon x Toujours Femme

26.10.2023 - 14 h 53

L’Elan Chalon s’engage avec Toujours Femme à l’occasion d’Octobre Rose. Chantale Doyen, vice-présidente de l’association, nous a reçu dans leur appartement situé 8 rue du Temple, à Chalon-sur-Saône.

L’association Toujours Femme sera présente durant la rencontre Elan Chalon / Strasbourg, samedi 11 novembre ! 

Créée en 2001, l’association Toujours Femme aide, écoute, et soutient psychologiquement et financièrement les femmes atteintes d’un cancer, quelle qu’en soit la localisation. Très présente sur le terrain grâce à ses bénévoles elles-mêmes malades ou en rémission, qui partagent et comprennent donc les préoccupations quotidiennes de ces femmes, notre association propose gratuitement, dans les deux hôpitaux de Chalon-sur-Saône, des soins esthétiques de bien et de mieux-être à toutes les malades en traitement, dispensés par des socio-esthéticiennes diplômées. 

Le But

Le but premier de l’Association est d’offrir toute l’année, des soins esthétiques à TOUTES LES FEMMES malades, en traitement de chimiothérapie ou radiothérapie et ce dans les 2 hôpitaux de Chalon : l’hôpital privé Sainte Marie et l’hôpital publique William Morey, quel que soit le cancer. Nous bénéficions d’une cabine esthétique, dans chaque hôpital (mise à notre disposition par l’établissement).
Le matériel professionnel adapté et les produits de soins haut de gamme sont financés par des dons. Les femmes se retrouvent dans un cocon le temps d’un massage du corps, des soins du visage ou des soins des mains. Elles reprennent goût à leur féminité et se mobilisent pour dorloter leur corps abîmé, leur peau desséchée, leurs ongles fragilisés, leur cuir chevelu agressé. Elles apprennent à se maquiller pour pallier l’absence de cils et de sourcils et combattre le teint maladif de leur visage. Elles sont aidées en cela par nos trois socio esthéticiennes, salariées de notre Association et formées pour aider les dames malades.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus