PRO

Elan’Semble – évènement 100% RESPECT

04.04.2023 - 14 h 20

Évènement 100% respect

C’est depuis plus de 15 ans que l’Elan Chalon inclut les dimensions sportives, économiques, citoyennes et territoriales. Au-delà d’un club n’est pas choisi par hasard, cette baseline fait partie de notre ADN.

En 2017 nous avions levé le programme « Elan Pour Tous » pour s’impliquer durablement auprès des jeunes de l’école, des collèges, clubs ou quartiers afin de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Durant cette saison, des actions sont menées afin de sensibiliser au handicap, au respect, à l’environnement, à la pratique sportive, au bien-vivre ensemble.

Pour cette année, nous souhaitons donner une dimension supplémentaire à cet engagement en organisant le 11 avril prochain « ELAN’SEMBLE » en partenariat avec la STAC, le Grand Chalon et la ville de Chalon.  

Un Programme 100% gratuit

Avant le match plusieurs activités vous seront proposées : Des animations diverses 

  • Des graffeurs réaliseront différents graffs avec les enfants et les adultes sur l’esplanade ainsi qu’un décor sur le bus de notre partenaire TRANSDEV 
  • 2 beatboxers feront un show sur l’esplanade et durant la rencontre à la mi-temps en compagnie de danseurs du conservatoire de Chalon-sur-Saône 
  • Des barbers seront présents 
  • Un DJ rythmé à l’avant match sur le parvis

Durant la rencontre: 

  • Des vidéos sur nos 4 écrans durant la rencontre seront diffusées pour annoncer et dévoiler les « coulisses de ce projet » 
  • À la mi-temps de la rencontre Elan Chalon – St Quentin, les danseurs du Conservatoire se produiront pendant 5 min sur le parquet du Colisée 
  • À la fin de la rencontre : le groupe interprètera le « SLAM » 

Notre collaboration TRANSDEV - ELAN CHALON

L’Elan Chalon et la STAC ne sont pas à leur première collaboration, en 2007 le film « Respecte le bus » avait été créé afin de pouvoir lutter contre les incivilités dans les transports. Même 16 ans après, ce court-métrage est toujours utilisé dans les écoles et les collèges. D’autres collaborations avaient aussi été mises en place durant la saison 2012-2013 avec un autre court-métrage « Joue la comme JBAM, prends le bus ».

Les bus mis aux couleurs de l’Elan Chalon en circulation dans les rues. Et des contrôles atypiques sur les réseaux ZOOM avec Scott.

A lire aussi

BASKET-FAUTEUIL

Toutes les actus