ESPOIRS / CADETSZ-ALL

ESPOIRS – LE BILAN DE LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON

16.01.2024 - 11 h 41

Romain Chenaud fait le point sur cette 1ère partie de saison !

La première partie de saison est globalement satisfaisante pour plusieurs raisons.

Nous sommes satisfaits de l’évolution des joueurs du centre, que ce soit les U21 ou les U18, et le cœur de notre préoccupation, ce sont les progrès individuels, considérant qu’à long terme nous souhaitons faire émerger des joueurs en équipe professionnelle. La marge de progression est encore très importante, on considère que les garçons sont loin d’avoir touché leur plein potentiel. Nous allons nous attacher en deuxième partie de saison à poursuivre ce travail-là.

La deuxième concerne l’évolution dans le cadre collectif, la progression individuelle doit s’exprimer dans le cadre collectif. À ce titre-là, l’accès à la poule haute pour les U18 sans avoir perdu un match est un bon repère, l’opposition qu’ils vont affronter sur cette deuxième partie va être d’autant plus intéressante, car elle va leur permettre de challenger et élever leur niveau. Pour les U21, cette phase aller nous a permis de prendre la mesure de ce championnat, se rendre compte des exigences sur le plan physique, technique et collectif et on a commencé à percevoir des frémissements d’adaptation et de progrès sur le mois de décembre en étant en contact de nombreuses équipes dans les matchs et en réussissant à en gagner quelques-uns dont le dernier contre Cholet qui est un bon repère de nos progrès collectifs.

des points de progression ?

Il s’agit toujours chez nous d’un triple objectif, sportif d’abord, scolaire ensuite, où nous sommes sur un cheminement très intéressant sur le plan scolaire avec des bons résultats. Enfin sur le plan éducatif, nous tenons absolument que nos jeunes soient de bonnes personnes, c’est là où nous avons encore un cap à franchir en terme de maturité. Quelques garçons ne sont pas encore au niveau de maturité espéré, il reste encore des progrès à fournir sur cette deuxième partie de saison.

Ces progrès-là, sont aussi liés à un staff très investi et compétent tant sur le suivi physique, technique, médical et éducatif.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus