PRO

Eté 2019 : ce qu’il ne fallait pas manquer

26.08.2019 - 15 h 42

CLINT CAPELA

L’aventure pourrait se terminer avec Houston ? Notre ancien chalonnais a montré l’étendu de ses qualités, il tournait cette saison à 16,6 points à 64.8%, 12,7 rebonds et 1,5 contres

AXEL BOUTEILLE

Formé à l’Elan, champion de France en 2017, sélectionné en Equipe de France A et devenu par la suite une légende du club, Axel Bouteille s’est engagé avec l’équipe de Bilbao. Ce sera sa première aventure à l’étranger. 

JOHN ROBERSON

Joueur légendaire du club et partisan du titre en 2017, il a été naturalisé Bosnien et les a aidé à se qualifier pour l’EuroBasket 2021. Il va découvrir la NBL avec l’équipe australienne du South East Melbourne Phoenix.

MOUSTAPHA FALL

Champion en 2017 et élu joueur légendaire du club, Moustapha Fall quitte le club du Lokomotiv Kuban Krasnodar et retournera en Turquie avec le club du TT Ankara.

MATHIAS LESSORT

Mathias jouera la saison prochaine avec le Bayern Munich où il retrouvera l’euroleague, l’ancien chalonnais fait partie de la Team France Basket et participera au championnat du monde qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre.

PHILIPPE BRAUD

Formé à l’Elan Chalon, et joueur professionnel de 2004 à 2010, il est l’un des meilleurs shooteurs de la décennie. Il évoluait la saison dernière à Nancy. Nous ne le verrons plus sur les parquets, en effet il a décidé de prendre sa retraite sportive.

BRANDON DAVIES

Brandon Davies, joueur de 2014 à 2015 sera espagnol la saison prochaine. Il quitte le Zalgiris Kaunas et posera ses valises dans le club réputé de Barcelone.

A.J. SLAUGHTER

Après une belle saison et plusieurs titres avec LDLC ASVEL, A.J. Slaughter jouera la saison prochaine à Seville.

EKENE IBEKWE

Arrivé en cours de saison et champion de France 2017 avec l’Elan Chalon, Ekene Ibekwe rejoint pour la saison à venir le club de Nymburk, club connu pour avoir lancé la carrière de Blake Schilb.

BASTIEN PINAULT

Le shooteur a choisi la coupe d’Europe. Il représentera les couleurs de la capitale avec l’équipe du Metropolitans 92 et jouera avec notre ancien meneur David Michineau.

JUAN PALACIOS

Direction l’Espagne pour le Colombien. Après une saison complète, Juan Palacios quitte la Jeep Elite pour le club de l’Estudiantes Madrid.

VINCENT SANFORD

Vincent Sanford continue sa route dans le championnat français mais ce sera sous les couleurs du CSP Limoges et jouera pour la première fois de sa carrière une coupe d’Europe.

MYKAL RILEY

Après 9 saisons dans le championnat français, l’ailier va partir découvrir le championnat turc avec le club de Bursaspor.

DEVIN BOOKER

Après 2 titres consécutifs, notre ancien MVP quitte le championnat allemand pour le club du Khimki Moscou.

ARTHUR ROZENFELD

Arthur jouera dans l’antichambre de la Jeep Elite. Il a signé avec l’équipe de Vichy-Clermont.

PIERRE-ANTOINE GILLET

Le Belge, Pierre-Antoine Gillet s’est engagé avec Fuenlabrada. Il restera donc dans le championnat espagnol.

MATTHIEU MISSONNIER

Formé au club et pur produit du département, Matthieu a signé avec le club du GET Vosges évoluant en NM1.

IBRAHIMA FALL FAYE

Il restait un an de contrat à Ibrahima Fall Faye, c’est finalement avec les Antwerp Giants qu’il s’est engagé. Il va également participer à la coupe du monde avec la sélection Sénégalaise.

Et sans oublier...

3ème championnat du monde

Romain Chenaud, Mathis Dossou-Yovo et Babacar Niasse ont fini 3ème au championnat du monde U19 cet été qui avait lieu à Héraklion.

4ème championnat d'Europe

Ali Bouziane et Lucas Kouyaté se sont envolés cet été à Tel Aviv pour disputer le championnat d’Europe et ont fini au pied du podium.

A lire aussi

ELAN WANTED

Toutes les actus