Le référentiel de formation du chargé de promotion et marketing sportif a pour objectif de professionnaliser le parcours de l’apprenant lequel construit progressivement les éléments de sa compétence à travers l’acquisition de savoirs et savoir-faire, attitudes et comportements professionnels.
L’apprenant est appelé à devenir un professionnel capable de commercialiser en toute autonomie une offre de sponsoring, mécénat ou de partenariat pour le compte d’un club de sport ou d’un prestataire externalisé.
Objectifs de la formation :
Le poste est stratégique car le chargé de promotion et de marketing sportif doit pouvoir appréhender de nombreux paramètres :
La formation a pour objectif de permettre aux stagiaires d’acquérir les compétences fondamentales liées à cette fonction.
Salariés en plan de formation, ou période de professionnalisation
Salariés en Congé Individuel de Formation (CIF)
Demandeurs d’emploi
Collaborateur nouvellement recruté en contrat de professionnalisation
Bénéficiaires en Financements Individuels
Niveau de connaissances : Être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent niveau IV
Permis de conduire : Exigé
Profil spécifique :
Le référentiel comporte une période de formation initiale d’une durée de 329 heures et de 70 de stage. La formation se poursuit par alternance entre des temps de formation théorique réalisés en centre de formation et des temps de formation pratique réalisés en entreprise.
La formation se déroule sur le rythme de 3 semaines en clubs et une semaine en centre de formation.
Formation ouverte en septembre 2018 si 8 candidats au minimum