PROZ-ALL

Ilian Evtimov de retour au Colisée

10.02.2017 - 14 h 14

Ce soir, vous le savez ce match sera particulier. Outre le retour de Philippe Hervé, c’est un autre pan de l’histoire dont nous avons le plaisir de retrouver, Ilian Evtimov. Celui qui est classé n°3 dans le coeur des abonnés et partenaires, derrière Blake Schilb et Stanley Jackson, a porté à 274 reprises le maillot chalonnais, le record.

Si l’on s’attarde un peu sur l’histoire de l’Elan et sur les statistiques, on s’aperçoit que de nombreux records tiennent encore. Il y eut le beau Larry Gray et ses 56 points, Keith Gatlin le meneur gentleman 37 pts en 1999. Mais s’il est un record, qui n’est pas prêt de disparaître c’est bien celui d’Ilian. Arrivé à l’été 2010, il dépossédait Stanley Jackson à l’automne 2016, de ce record ô combien symbolique. Aujourd’hui, sa plus grande menace se prénomme Axel Bouteille qui n’est autre que son ancien compagnon de chambrée avec 135 matchs au compteur.

Le franco-bulgare en est er et le considère «comme un très grand honneur. Je rentre dans l’histoire du club avec qui j’ai déjà remporté plusieurs titres, notamment en cette exceptionnelle saison 2012.»

Tout comme quelques joueurs huppés dont les posters ornent les couloirs du Colisée, Ilian fait désormais partie de ceux qui auront écrit quelques belles pages de l’histoire de l’Elan.

A lire aussi

BASKET-FAUTEUIL

Toutes les actus