PROZ-ALL

Jean-Denys Choulet prolonge avec l’Elan !

29.05.2017 - 15 h 59

L’Elan Chalon est heureux d’annoncer la prolongation de Jean-Denys Choulet pour deux saisons de plus au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle.

Déjà sous contrat pour la saison prochaine, Jean-Denys Choulet et l’Elan Chalon sont ainsi liés pour les trois prochaines saisons, jusqu’au terme de la saison 2019/2020. 

Cette prolongation intervient au terme de la plus belle saison régulière du club (79,4% de victoires) avec une qualité de jeu remarquable (1ère attaque de ProA). Présent sur le banc chalonnais depuis l’automne 2013, l’Elan affiche un bilan très positif avec une quatrième participation consécutive aux Play-Offs et une nouvelle qualification européenne. 

Jean-Denys Choulet : “Je suis très content de pouvoir continuer au Colisée. J’attendais la proposition suite au travail réalisé depuis quelques saisons. J’aurais été déçu de ne pas prolonger, un peu chagriné. Mais le président, Dominique Juillot, avait annoncé vouloir le faire alors je n’étais pas inquiet (rires). 

L’ensemble du groupe fait du bon travail, je dirais même de l’excellent travail. On a moins de moyens  que d’autres clubs, et pourtant on fait du très bon travail. Cette année c’est difficile de faire mieux avec nos moyens, hormis le fait qu’on aurait peut-être mérité d’accrocher la Coupe ou la FIBA Europe. La saison est loin d’être finie, on est en PlayOffs, on peut encore faire de grandes choses. 

Avec Chalon, ce qui m’intéresse c’est de toujours progresser, l’an passé 4eme, cette année 2eme. Il y a une bonne alchimie, dans le groupe, dans le club, de la salle au bureau, ça se passe bien. Il n’y a pas de raison d’aller chercher ailleurs quand on a tout ici ! 

Je suis quelqu’un d’axé sur le fait de pouvoir travailler sereinement et d’avoir la reconnaissance du travail effectué. Avec l’Elan, j’ai trouvé un club convivial mais aussi très sructuré, dans l’organisation, la logistique, ce qui me permet de me concentrer qu’au basket.”

Dominique Juillot : “C’était la volonté du club de partir sur une série plus longue. C’était à la fois la volonté de l’entraîneur et la mienne. On s’était dit qu’à la fin de cette année on ferait le point. Le basket maintenant, ce sont des cycles, en termes de recrutement de joueurs, notamment sur les JFL. Dans cette logique, c’était bien que Jean-Denys s’inscrive dans cette durée là. 

Je suis d’abord extrêmement satisfait du travail et des relations que l’on a avec Jean-Denys. Cela se traduit par des résultats au delà de ce qui est attendu pour un club comme le nôtre.

Et puis il faut le dire, Jean-Denys Choulet était sollicité par pas mal de clubs. Il a été reconnaissant que l’on se soit intéressé à lui il y a presque 4 ans quand il était à la recherche d’un club. A présent, il est fidèle à ses valeurs, de ne pas oublier le passé quand il s’agit de déterminer son propre avenir. 

Nous allons pouvoir construire sereinement dans la durée, dans le même état d’esprit. Et j’espère que notre aventure en Play-Offs nous apportera des moyens supérieurs et un positionnement européen plus valorisant. 

Maintenant, la meilleure marque de reconnaissance et de sympathie envers Jean-Denys Choulet, c’est que mercredi et vendredi, la salle soit pleine et gronde de plaisir.

A venir, le reportage d’ElanTV.

 

A lire aussi

BASKET-FAUTEUIL

Toutes les actus