Jeremiah Hill avec le Cameroun pour les qualificatifs à la Coupe du Monde FIBA 2027
25.11.2025 - 9 h 30
Jeremiah Hill avec le Cameroun
Jeremiah Hill avec l’équipe nationale du Cameroun pour la première fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2027. Le meneur chalonnais rejoindra la sélection camerounaise pour un programme particulièrement dense et déterminant dans la course au Mondial.
Trois rencontres en quatre jours
Le Cameroun débutera sa campagne qualificative par trois matchs disputés dans le cadre du premier tour :
27 novembre – 11h : Cameroun vs Cap-Vert
28 novembre – 17h : Cameroun vs Libye
30 novembre – 11h : Cameroun vs Soudan du Sud
Un format exigeant vers la Coupe du Monde 2027
Les Éliminatoires africains réunissent 16 équipes, réparties en quatre groupes de quatre lors du premier tour. Chaque nation dispute six matchs (deux tournois de trois rencontres), et les trois meilleures de chaque groupe décrochent leur ticket pour le Deuxième tour.
Lors de cette seconde phase, les équipes qualifiées sont regroupées dans deux nouveaux groupes de six, en conservant tous les résultats acquis lors du premier tour. Toutes les rencontres comptent donc dans la course à la qualification. Chaque nation dispute à nouveau six matchs face aux équipes qu’elle n’a encore pas affrontées.
À l’issue de ce marathon continental, les deux meilleures équipes de chaque groupe, ainsi que la meilleure troisième, accéderont à la Coupe du Monde FIBA 2027, organisée au Qatar.