PRO

Julien Espinosa, nouveau coach

28.01.2020 - 15 h 45

L’Elan Chalon est heureux de vous annoncer l’arrivée de Julien Espinosa jusqu’à la fin de saison pour redresser les résultats de l’équipe première.

Diplômé d’un Master Professionnel en « Activité Physique, Nutrition et Santé » de l’université de Nice Sophia Antipolis en 2006 et d’un Master Recherche à l’Ecole Doctorale Sciences du Mouvement Humain en 2007, Julien Espinosa commence sa carrière en 2007 au sein du centre de formation d’Antibes.

Il termine vice-champion de France avec l’équipe cadets d’Antibes en 2011.

De 2008 à 2011, Julien découvre la Pro B en assistant Savo Vucevic. En 2011-2012, il est propulsé coach principal avec pour objectif de maintenir l’équipe en Pro B ce qu’il fait avec succès.

Pendant l’été 2012, il redevient assistant puis il remplace Alain Weisz en mars 2013, après une série de défaite des Sharks. Il arrive à qualifier l’équipe pour les Playoffs et décroche le titre de champion de France Pro B avec Antibes.

Pour ses débuts en Pro A sur la saison 2013/2014, Julien sera assistant puis entraîneur principal à la mi-saison. Malheureusement il ne peut empêcher la descente. Il retrouve toutefois le chemin de l’Elite dès la saison suivante après sa victoire à la Leaders Cup Pro B synonyme de qualification en PlayOffs où il bat successivement Nantes, le Portel puis Denain.

C’est sa deuxième montée en trois ans avec les Sharks d’Antibes.

Suite aux déboires la saison passée du club, Julien Espinosa est écarté d’Antibes en avril.

Son objectif est de maintenir l’équipe en Jeep Elite, il sera toujours assisté par Romain Chenaud et Maxime Pacquaut.

 

Découvrez les premières impressions de Julien Espinosa :

« Ravi d’arriver dans une maison aussi bien structurée… »

 

Julien ESPINOSA en bref

Né le 5 février 1984 à Nice

Palmarès :

Vice-champion de France Cadet : 2011
Champion de France de Pro B : 2013
Leaders Cup Pro B : 2015

A lire aussi

Toutes les actus