PROVIE DU CLUBZ-ALL

La distribution de peluches continue !

14.12.2023 - 19 h 28

Samedi 9 décembre, à la mi-temps de la rencontre Elan Chalon / Blois, des centaines de peluches ont été lancées des tribunes du Colisée ! Environ 2 fois plus de nounours ont été ramassés que l’année dernière !

Nous nous sommes rendus hier après-midi avec Scott et Vincent Bergeret à l’épicerie sociale du Grand Chalon afin de distribuer les peluches récoltées lors du lancer du 9 décembre dernier à l’occasion de la rencontre Elan Chalon – Blois.

l'épicerie sociale c'est quoi ,

L’Epicerie sociale prend en charge les habitants du Grand Chalon qui rencontrent ponctuellement des difficultés financières et / ou sociales. Elle propose aussi un programme d’animations thématiques ouvertes à tous. 

L’Epicerie sociale du Grand Chalon est un libre-service où les bénéficiaires achètent des produits alimentaires et des produits d’hygiène à bas prix (10 à 20 % de la valeur réelle marchande). Les courses sont réalisées chaque semaine sur rendez-vous. La personne choisit ses produits dans le magasin et paye en caisse le montant de ses achats.

Ces produits sont issus :

•⁠  ⁠des dons de la grande distribution

•⁠  ⁠des collectes alimentaires réalisées par la FACE 

•⁠  ⁠⁠et la Banque alimentaire

d’achats classiques en fonction des besoins

L’épicerie sociale du Grand Chalon c’est 7 personnes salariées (accueil, magasinier, travailleurs sociaux…).

Aujourd’hui, plus de 200 familles bénéficient de l’épicerie sociale.

Annie SASSIGNOL, Conseillère communautaire déléguée à l’action solidaire et Vincent Bergeret, président de l’Elan Chalon se sont réjouis de cette opération. Chaque personne présente ce mercredi à l’épicerie a reçu une peluche de la part de Scott.

Cette opération sera renouvelée pour les prochaines années.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus