PRO

Le Label Or LNB pour l’Elan Chalon

09.07.2019 - 16 h 56

Label Argent depuis 2014, l’Elan Chalon a franchi un nouveau palier en décrochant le Label Or 2018-2019 !
 
Cette distinction décernée par la LNB  valorise la structuration des clubs qui s’inscrivent dans une démarche de qualité et de développement.
 
La LNB étudie les clubs sur la base d’un cahier des charges distinguant quatre grandes catégories considérées comme éléments structurants d’un club :
  • La gouvernance et la structuration juridique et financière
  • Les aspects marketing et communication
  • L’organisation sportive et médicale
  • La salle et ses conditions d’exploitation.
L’Elan Chalon a obtenu 406,5 points sur 500 ce qui lui octroie le Label Or au même titre que 2 autres clubs de Jeep®Elite, la SIG Strasbourg et LDLC ASVEL. Cette performance valide le projet porté par le club.
 
Réactions :
 
Rémy DELPON, Directeur Général de l’Elan Chalon :

« Nous sommes très fiers de l’attribution de ce Label Or. Nous en étions proches la saison dernière et grâce au travail de toute l’équipe nous l’obtenons cette année. Cette distinction, la plus haute possible au sein de la Ligue Nationale de Basket récompense le projet club mis en place à partir de 2014 et nous conforte dans nos choix stratégiques. Mention spéciale au projet club et marketing qui obtient pour la 5ème année consécutive la meilleure note nationale. Puisse ce label or nous permettre de poursuivre notre développement notamment en attirant de nouveaux partenaires. »

 

Dominique JUILLOT, Président de l’Elan Chalon :

« Ce label Or est avant tout le fruit du travail de toute une équipe autour de Rémy DELPON  et je veux les en remercier et les féliciter chaleureusement. Cette distinction fera, j’en suis sûr, la fierté de tous ceux qui sont attachés à notre projet depuis des années ; supporters, abonnés, partenaires, collectivités, licenciés et dirigeants. Ce label doit être pour nous un encouragement supplémentaire pour progresser encore et donner envie aux plus grands nombres d’accompagner cette belle aventure sportive et humaine. A nous cette année de rapprocher la partie sportive de l’excellence organisationnelle du club. L’Elan Chalon se porte bien et beaucoup de belles soirées au Colisée nous attendent. Merci à toutes et à tous de vos soutiens. « 
 
Alain BERAL, Président de la Ligue Nationale de Basket :
« Je tiens à féliciter tous les clubs qui ont progressé cette saison dans le Label. C’est la première année que nous avons 3 Labels Or ; c’est un signe de très bonne dynamique ! « 
 

 

A lire aussi

Toutes les actus