VIE DU CLUBZ-ALL

Et de 3… pour le label or

29.06.2021 - 14 h 59

Après avoir obtenu pour la première fois le Label Or en 2019, avant de le confirmer la saison passée, l’Elan Chalon obtient pour la 3ème année consécutive le Label Or LNB, mettant ainsi en lumière une nouvelle fois ses excellents résultats en termes de structuration.

Cette distinction décernée par la LNB depuis 2014 est déconnectée des performances sportives et valorise la structuration des clubs qui s’inscrivent dans une démarche de qualité et de développement dans toutes ses composantes. 

Quatre champs sont ainsi analysés : 

  • Une première partie Gouvernance, Administration, Finance apprécie la structuration salariée du club, sa structure juridique et sa santé financière. Cette partie s’intéresse également à la responsabilité sociétale et environnementale des clubs.
  • Une partie Marketing, Commercial et Communication, importante pour développer des revenus stables au club face à l’incertitude du résultat sportif, a également été mise en avant. Les aspects commerciaux (nombre et structuration des partenariats), de communication (Marque club, images et vidéos, réseaux sociaux) et Merchandising (Produits boutique, commercialisation…) seront ici appréciés.
  • Une troisième partie est consacrée au Sportif et Médical. Elle tend à valoriser le staff technique et médical du club, ainsi que l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, notamment en matière de continuité dans les effectifs.
  • La dernière partie Equipement, Exploitation et Gestion de salle valorise les clubs dont les équipements répondent aux exigences du sport professionnel envers les médias, les délégations sportives, les différents publics (spectateurs, partenaires) et permettent aux clubs de renforcer leur modèle d’exploitation.

Un seul club de Jeep®Elite a aussi conservé son label or, il s’agit de la SIG Strasbourg et 2 nouveaux clubs nous rejoignent pour cette plus haute distinction l’ASVEL et la JL BOURG.

 

Rémy DELPON : 

Bien évidemment nous sommes fiers d’obtenir le Label Or pour la 3ème année consécutive récompensant ainsi non seulement notre projet club, mais aussi notre gestion, notre structure, notre cohérence. Cela dit pour être honnête ce Label Or n’a pas la même saveur que les deux précédents, vous comprendrez bien pourquoi… 
Je suis ravi que Bourg et l’Asvel nous aient rejoints portant ainsi à 4 le nombre de clubs à ce niveau. Notre objectif maintenant à Chalon sera d’aligner rapidement les résultats sportifs au même niveau de réussite.

 

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus