PROZ-ALL

LDLC ASVEL vs Elan Chalon – La Preview – Journée 6

31.10.2025 - 9 h 30

LDLC ASVEL vs Elan Chalon

Samedi 1 novembre à 20:30

Dynamique des clubs

Ce samedi soir, nos chalonnais se déplacent sur le parquet de LDLC ASVEL, une formation taillée pour l’EuroLeague et déterminée à s’imposer à domicile.

Une équipe armée pour jouer les premiers rôles

Cette saison, l’effectif villeurbannais a encore pris en densité. Plus athlétique que l’année dernière, l’ASVEL s’appuie sur un collectif impressionnant, mêlant puissance, expérience et talent offensif.

Arrivé de Gravelines-Dunkerque, Glynn Watson Jr. apporte son profil de scoreur explosif, capable de faire basculer un match à lui seul. Dans la raquette, Zac Seljaas, véritable poste 4 shooteur, élargit le jeu et offre de nouvelles solutions offensives à la formation de Pierric Poupet.

Une raquette XXL et un secteur intérieur renforcé

Les Villeurbannais ont frappé fort sur le marché des JFL en recrutant Bodian Massa et Bastien Vautier, deux des meilleurs intérieurs français disponibles cet été. Ils forment, avec Armel Traoré, une rotation intérieure à la fois physique et mobile, capable de dominer dans la peinture.

Une base expérimentée et sereine

Si l’ASVEL impressionne par son volume physique, c’est aussi une équipe intelligente, capable de bien jouer sur demi-terrain et de défendre collectivement.

L’expérience de Nando De Colo, David Lighty et Edwin Jackson constitue un atout majeur. Ces cadres apportent stabilité et leadership, essentiels pour encadrer une équipe aussi dense.

Des renforts récents et des absences notables

Sur les ailes, Ndyaie, de retour d’une longue blessischio-jambiers, redonne du jus et de l’énergie à la rotation. L’arrière américain Shaquille Harrison, blessé aux ischio-jambiersa physicalité et son agressivité défensive. L’arrière américain Shaquille Harrison, blessé aux ischio-jambiers début octobre, devrait en revanche manquer à l’appel.

Un test grandeur nature pour nos chalonnais

Face à cette armada, nos chalonnais auront fort à faire. L’enjeu sera de répondre au défi physique imposé par l’ASVEL, tout en maintenant la rigueur collective et l’intensité défensive qui font la force du groupe. Un gros défi, mais aussi une belle opportunité de se mesurer à l’une des meilleures équipes du championnat et de l’EuroLeague.

Les stats de la saison

6ème journée

4 victoires –  1 défaite

Étoile Rouge 79-65 LDLC Asvel

Nanterre 73-76 LDLC Asvel

LDLC Asvel 85-79 Dubai

LDLC Asvel 98-102 Monaco

LDLC Asvel 83-90 Bologne

 

2 victoires – 3 défaites

Elan Chalon 84-71 Sabah

Elan Chalon 67-107 Paris Basketball

Cholet 98-79 Elan Chalon

Nymburk 95-97 Elan Chalon

Elan Chalon 84-82 St Quentin

CÔTÉ STATS
LDLC ASVEL
%2PTS
59.5%
%3PTS
39.1%
%LFS
80.9%
ELAN CHALON
%2PTS
53.8%
%3PTS
26.4%
%LFS
76.2%
Statistiques individuelles

ScoreursAsvel : Glynn Watson Jr  : 15,2 / Elan Chalon : Zac Cuthbertson  : 15,8

Rebondeurs Asvel : Mbaye Ndiaye : 5,8 / Elan Chalon : Justyn Mutts : 5,2

%3pts : Asvel Edwin Jackson : 50% / Elan Chalon : Obinna Anochili-Killen : 66,7%

A lire aussi

Toutes les actus